" And I think to myself, what a wonderful world... "
...

03 août 2015

Jour J : Tata !!

Nous y voilà, nos dernières heures sur le sol calédonien...
Ces dernières semaines ont été longues et étranges. Partagés entre l'aventure qui redémarre, l'excitation de rentrer en France et la nostalgie de quitter ce pays et les gens qui nous entourent et composent notre vie ici depuis un 1 an et demi maintenant.
Ce n'est pas aussi simple que l'on se l'imaginait ! Ca ne l'est jamais de quitter un endroit qui a été un chez soi quelque soit la durée que l'on y a passé et le fait de s'être attaché à des gens ne facilite pas le départ, bien au contraire !!

Nous ne sommes pas friands d'au revoir, je n'aime pas cette idée !! Mais on préfère partir en se disant à bientôt, après tout, qui sait où nous serons l'an prochain, certainement pas nous !!

Donc amis et famille calédoniens, merci pour tous ces moments passés avec vous, merci de nous avoir fait découvrir cette Calédonie qui continue de nous faire rêver, merci d'avoir supporté nos humeurs, nos découvertes, nos fous rires, nos projets, merci de nous avoir véhiculé, de nous avoir immergé, de nous avoir soigné, de nous avoir nourri, de nous avoir accueilli.

Et à bientôt donc.


02 août 2015

Honeymoon à l'Ile des Pins

Bon non je rigole.
Ce n'était pas une honeymoon.
On a juste fêté nos 6 ans.
Et au passage le fait que Gigo ait accepté ma demande de Pacs. Je ne suis pas sûre qu'il ait vraiment compris en fait. Il a juste souri. Ou alors...


Cela commençait à faire un long moment que l'on ne s'était pas fait un WE en amoureux, n'ayant pas tous mes WE de libre. Donc là on a profité de l'occasion pour se faire sacrément plaisir et s'offrir le luxe et les 5 étoiles du Méridient sur une île que l'on avait pas encore découvert, l'île des Pins.

Cette île aussi appelée Kunie est située dans le Lagon Sud. Parlà.


Elle est très touristique, avec donc de multiples hôtels et de nombreux cruise ships y déversant leur lot de touristes. Cela dit il faut tomber au bon moment car parfois pas de cruise ships et donc beaucoup moins de monde à arpenter l'île et les plages. Comme son nome l'indique également elle est blindée de pins colonnaires qui me font littéralement fondre.
Elle est d'ailleurs juste splendide niveau paysages et couleurs !!

Nous avons donc choisi le calme, l'isolement, le chic et la luxure pour 2 petits jours ensoleillés.

Après un réveil matinal, un taxi raté, et un deuxième plus qu'à la bourre, on prend le Betico (cf. le même Vomico que pour Lifou avec papa) pour 2h30 de navigation. Cette fois la traversée est très calme et en plus on est en classe VIP, encore plus au calme.


On arrive en début de matinée sous le soleil dans la baie de Kuto. Je suis déjà ravie et émerveillé.
Les îlots à l'entrée, les pins qui se dressent, les fonds marins qui apparaissent sous l'eau turquoise...





Une navette nous récupère et nous amène au nord-est de l'île en baie d'Oro, là où se situe le Méridien.
Il fait super beau.  On passe un petit pont au dessus d'une rivière turquoise. L'hôtel est planqué dans la verdure, camouflé par les arbres et cocotiers.

A l'arrivée, nos bagages sont transportés dans la chambre, pendant qu'un petit thé glacé nous attend dans le lounge avec quelques paperasses à régler avant d'intégrer ladite chambre. On s'installe donc dans les canapés douillets et sirotons notre thé.


     

Il est temps d'intégrer la chambre. On est un peu maladroit avec notre carte magnétique, mais on s'y fait vite! Lit king size, matelas sur épais, baignoire ouvrant sur la chambre, petite terrasse. Jamais été dans un endroit de ce genre, j'aime déjà !






On file ensuite explorer l'hôtel et la baie au bord de laquelle il est implanté. L'endroit est composé de plusieurs bungalows individuels en bord de rivière ou planqués en hauteur sur des roches. Les bâtiments sont en bois et passent inaperçus au milieu de la végétation.
Super spot. Piscine au bord de la plage, farés-matelas sur la plage, pins colonnaires sur des falaises bordant la baie.









On file ensuite voir la piscine naturelle qui est située à côté de la baie d'Oro. On longe une rivière, puis une plage puis suivons un creek bordé de pins colonnaires jusqu'à cette fameuse naturelle pool.
Il n'y a que nous et un petit groupe de personnes.
C'est splendide. L'eau est glaciale par contre mais remplie de poissons curieux.
On sympathise avec deux mecs qui nourrissent les poissons avec de la noix de coco histoire de les faire s'approcher plus près.












Retour au Méridien sur la fin d'aprem. Et soirée cocktails happy hour dans le ptit salon avec un concert d'Adele en musique de fond...






   




Nous voilà rassasiés, joyeux et amoureux !

Super nuit sous une grosse couette molletonnée.
Réveil matinal pour profiter du buffet à volonté qui va nous faire la journée niveau repas.
   

On se loue un petit booster où l'on tient tout juste à deux, direction les plages et baies du sud.

Baie de St Joseph avec le départ des tours en pirogue



Eglise de Vao

Baie de St Maurice


Splendide baie de Kanumera






On se lance ensuite dans l'ascension du Pic N'Ga, pas spécifiquement haut mais assez pentu.
La vue est magique. On y voit de la baie d'Upi à la baie de Ouaméo. Avec le soleil bien haut et la hauteur, les couleurs et fonds marins se reflètent bien. Une vue à couper le souffle.
















Il est temps de rentrer à l'hôtel se préparer et attendre le départ. Partie de billard et coucher de soleil termineront ce WE en amoureux bienfaisant.