" And I think to myself, what a wonderful world... "
...

28 septembre 2013

Lost in the forest !!

On a donc décidés de passer plusieurs jours dans la Kaimanawa Forest, au pied du Tongariro National Park (vous vous rappelez les magnifiques montagnes enneigées.. c'est ça !)

On disposait donc d'un campsite gratuit du DOC (Departement Of Conservation), d'un abri avec salle à manger et poêle, de toilettes, d'une forêt... au milieu de laquelle coule une rivière !
Que demander de plus ?
Peut-être quelques degrés, car on se les pelait vraiment, les nuits avoisinant les 0°C !
On avait aussi nos copains, de la bière et de quoi faire des barbecues pendant plusieurs jours !

Jours que l'on a mis à profit pour arpenter la forêt et découvrir la Tongariro river qui par endroit se retrouve encaissée dans des gorges ! Magnifique !

Cette forêt a une certaine particularité, elle est jonchée de troncs d'arbres reposant sur son sol ou en travers de la rivière ! Comme si un géant s'était baladé, lui aussi, et avait tout piétiné sur son passage ! Heureusement pour nous, nous ne l'avons pas croisé !
Edouard a aussi testé le pont suspendu... Eh oui, Mr a le vertige, alors pas évident, mais il s'en est sorti avec brio, lentement, mais il nous a fait un bel aller et retour !

Près de notre campsite, Max a découvert une cascade, un peu en mode perdue dans la jungle, avec à ses pieds, une piscine turquoise où se reflète les rayons du soleil en mille éclats...
Oh, mais de quoi se baigner !
Ni une ni deux, on y a fait un plouf !!

Enfin, ça s'est plutôt passé comme ça :
On se déshabille sous le soleil comme c'est agréable, la journée est magnifique...
Une fois en sous-vêtements, je me lance... ou plutot je lance mon gros orteil gauche dans l'eau !
Erreur !!!
Elle est glaciale ! Pauvre orteil, il ne s'en remet pas !
Mais je n'abdique pas !
Je recommence, les deux pieds dans l'eau et attend... tout en serrant les dents et que mes pieds me brûlent (oui, paradoxal dans de l'eau glaciale)..
Je ressors, je geins auprès de Gigo...
Je recommence...
(Vous pouvez répéter les deux phrases ci-dessus au moins 3 fois...)
Pendant ce temps, Gigo se marre et filme avec sa Gopro, les autres ne font pas les malins, mais sont passés à l'étape des genoux ... j'ai du retard!

(Ce que vous ne savez pas en lisant cet article, c'est que j'avais d'abord écrit genou avec un S... roooooohhh, j'entends déjà ma maman, institutrice !! Oui, je sais hiboux, genoux, choux, cailloux... Heureusement que le correcteur de Word est mon ami ! Ouf!.... Bon maintenant vous le savez!)

Puis je me suis dit, bon et puis m****, c'est quand même ballot de ne pas sauter dans cette superbe cascade aux eaux turquoises.... Alors avec Larissa, on avance doucement mais sûrement, puis 1... 2.... 3... (ce qui donnait : one.... two.... three...), on a sauté à l'eau  !!! Les gars ont suivi, Gigo aussi avec la Gopro !!!
Je vous le redis, elle était sacrément glaciale bor*** !!!

Une fois la première trempette effectuée, c'était qd même plus facile d'y remettre les pieds pour marcher autour et se rapprocher de la chute... Max nous a aussi effectué un beau saut qui ferait bondir de jalousie Tarzan ! 
Mais ne vous y méprenez pas, nous n'avons pas nagé non plus, c'était juste impossible ! 

Après plusieurs jours, on fêta les 27 ans de Max, autour d'un gros petit dej, avant de reprendre la route vers Ohakune, au pied du Tongariro, où nous attendent pour la soirée, Anna, Nicole et Michi, des allemandes rencontrées à Napier !!

La route pour y aller est juste sublime !
La Desert Road comme ils l'appellent ! Et elle porte bien son nom : du sable, peu de végétation, rien, à part cette route et cette grosse chaîne de montagnes que l'on contourne !

Peter Jackson a d'ailleurs choisi cet endroit pour filmer les portes du Mordor dans LOTR !

Une soirée d'anniversaire comme il se doit et on quitte Ohakune sous la pluie pour filer vers la côte ouest, où il paraîtrait que le soleil se cache !
Et pour cela, on a emprunté la "Forgotten World Highway" (La route du Monde oublié) brrrrrrr.... ça fait frémir des noms comme ça !
A suivre dans le prochain article !!

Les photos, en dessous les loulous :

Kaimanawa Forest et Tongariro

1 commentaire:

  1. Je suis en admiration devant toutes ces photos....maggnifiques!!! Je vois que vous avez la bougeotte et que vous avez pas mal d'amis.
    Malgré le froid, il me semble avoir apreçu un "nudiste".Continuez votre belle aventure et faites-nous profiter de tous ces beaux paysagzs que vous rencontrez.
    Bisous
    Mamie Simone

    RépondreSupprimer