" And I think to myself, what a wonderful world... "
...

27 avril 2013

First week in Auckland City

On a donc passé notre première semaine à Auckland.. oui nous sommes bel et bien arrivés le 11 avril, vers 15h ! Le temps de s’harnacher avec les sacs et direction Oklands Lodge à Mt Eden, notre auberge. Superbe temps, premières familiarités avec l’accent ! Hum Difficult ! 




En fait ils n’articulent pas ! Mais les kiwis sont très gentils, dès l’arrivée à Mt Eden, plusieurs se sont arrêtés pour nous aider à trouver l’auberge, il y a même un gaillard sur sa bicyclette qui nous a accompagné, nous autres, 4 petits français perdus … Oui car nous avons rencontré Aline et Gauthier (2 frenchies dans la cuisine et la pâtisserie) qui arrivaient de Paris avec nous. Les affaires installées, la douche tant désirée prise, ni une ni deux, avec la Gigolette on a visé le Mt Eden, ancien volcan qui surplombe la baie d’Auckland et les alentours ! Superbe vue qui nous ravit les pupilles pour clôturer ces 2 jours de transfert ! 


Ensuite ce fut une semaine de ballades, d’administratif et d’attente à Auckland qui s’est un peu organisée comme suit : Ouverture de comptes en banque kiwis : premier dépôt de 2$NZ (I’m rich !), demande du numéro IRD (numéro qui sert à être enregistré pour pour pouvoir travailler) ; petit curry asiatique dans Aotea Square ; Queen Street et ses fast food par centaines, ses asiatiques, ses sushi shop, ses boutiques, ses carrefours où les piétons passent tous au même moment dans tous les sens, ses cafés, les tenues originales des gens ; 
le port d’Auckland et ses bateaux de toutes tailles ; internet où ici l’illimité n’existe pas, il faut acheter des mb ; Parnell et Broadway Road, 2 rues shopping ; le Domain Park qui surplombe la ville ; les rues propres et les gens qui marchent pieds nus ; un bon hamburger maison ; nos virements de fonds sur les comptes kiwis qui n’avancent pas : nos banquiers qui ne répondent pas et quand ils répondent c’est pour ne rien comprendre, heureusement que nos parents ont pris les choses en main ; Albert Park et ses arbres tempérés qui côtoient des espèces plus tropicales (certains penseront à la Réunion) ; un car-fair pour se trouver un campervan ; un bar avec nos frenchies, avec 3 cocktails offerts pour les filles ;
un grand soleil qui brûle nos peaux blanchâtres (bon plutôt la mienne, car Gigo lui bénéficie de ses origines « bretonnes », qui y croit vraiment encore ?) ; la découverte du supermarché local, le Countdown, où prédominent les rayons de chips, pain de mie, jus de fruits, légumes (tous en provenance de NZ) et de ce que l’on pourrait appeler de « rayon fromage » que nous avons surnommés des lingots de cheddar-edam ;
un changement d’auberge pour Borders Beyond vers le quartier de Ponsonby ; un bar à sushi (hmmm) ; la galère pour communiquer avec internet et le tel ; la Karangahape Road, rue des sex-shops et bars de nuit ; une commande de bodyboard en direct de l’Australie pour Gigo (une NMD Winnie NRG) et mon premier coup de fil en anglais ; la découverte des journaux locaux où il n’y a pas de censure sur les photos ; une chouette rencontre avec Ségolène (une branche de la famille d’Edouard) qui s’est installée ici de puis 13 ans, des bonnes bières et des frites maison ; le Fish Market et la visite d’un Nissan Homy …

En gros Auckland, c’est la grosse ville. C’est sympa, mais pas trop non plus ! On a surtout attendu d’avoir des sous sur nos comptes kiwis pour éviter de payer des frais à chaque fois que la VISA était utilisée, et il faut dire que ça a eu un côté chiant d’attendre qu’en France, les banquiers bougent ou comprennent qu’ici les virements ne fonctionnent pas pareil (les fonds ne sont arrivés que le 25 avril !) … On avait vraiment hâte d’avoir un van et de partir à l’aventure, sans dépenser toutes les nuits en auberge, en bus et cie… la ville coûte cher !

Enfin, pour conclure, Edouard et moi, avons une grande annonce à vous faire, nous avons fait un choix qui va changer notre existence, une de ces grandes étapes de la vie à deux (pour nous hein !), un investissement sur le long terme (on l’espère) … Alors j’en vois déjà certains venir : non je ne suis pas « pregnant » et non nous ne sommes pas « engaged », mais ouiiiiiii nous nous sommes achetés notre premier « home sweet home » sur roulettes of course. Cet investissement pour lequel pas mal d’entre vous sont actionnaires. Alors oui, nous vous devons une vraie présentation de la bête. Notre dernière visite au Fish Market fut notre coup de cœur, nos repartons donc avec Un Van Nissan Homy que nous avons surnommé … 

 … la suite au prochain épisode (je vois ma connexion internet diminuer à vue d’œil)… XOXO

10 avril 2013

Hong Kong : 香港

Dans le désordre : Très peu de sommeil, un bébé qui chouine, un aéroport immense, des bonnes odeurs de bouffe asiatique, des asiatiques, Gigo qui enlève sa ceinture puis commence à déboutonner son pantalon devant la douanière avant de se reprendre (l'habitude sans doute), des chinoises aux looks improbables, de l'attente, a japanese tea and a regular coffee pour 83HKD$ (9€), des raclements de gorge bruyants aux toilettes des hommes, une journée qui a duré à peine 8h, des brûlures d'estomac pour Gaëlle à cause d'un "Rosted beef with noodles and Spicy Sichuan sauce", des baguettes chinoises, des chinois qui ne sourient pas ... Ici c'est pas "chinois" (comprenez "chez moi" - Gigo) !







J- … plutôt H-2

Ça y est les sacs sont définitivement fermés ! D’ailleurs on a déjà enregistré les bagages en soute … Mais revenons sur ces derniers jours. 

Après quelques jours chez la maman de Gaëlle à voir la famille, nous les avons finalement quitté de façon rocambolesque pour notre dernière étape. 
« Et nous leur disons au revoir de la porte du RER qui s’élance … 
Le téléphone sonne … ma maman, déjà ?! … J’ai oublié mon foutu sac à main avec elle ! Ni une ni deux, nous descendons à l’arrêt suivant et attendons avec stress leur arrivée avant notre prochain RER. Le voilà qui arrive, toujours pas de signe d’eux … le stress … le RER s’arrête et les voilà qui descendent à 50m de nous ! Un regard vers nous et voilà Dom qui arrache le sac des mains de maman et s’élance à notre rencontre pendant que Gigo (chargé comme une tortue) court à sa rencontre, moi trottant maladroitement derrière lui. Gigo ouvre la porte du RER, on saute dedans, Dom arrive, nous passe le sac, les portes se referment … 
Et nous leur disons au revoir de la porte du RER qui s’élance vers Cachan. » 

S'en sont suivis quelques jours de farniente à la garçonnière cachanaise, on a pu retrouver les copains-copines de Gigo lors d’une sacré-soirée digne de l’époque du squat, où JJG a brillé lors d’une séquence émotion … il nous trotte encore dans la tête aujourd’hui. 

Nous voilà donc partis cette aprem, escortés par Alex, en ayant pris un peu d’avance pour arriver à l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle, connaissant la poisse des transports de Gaëlle (un 1er avion complètement raté à Buenos Aires, 3 autres avions presque manqués à cause des bouchons bordelais, d’une grève des transports à Porto ou d’un mauvais timing pour Oslo, mais aussi quelques trains ratés ou annulés …). 
Bon pour le coup, nous sommes bien en avance et nous poirautons au Mc Donald’s de Roissy, étape incoutournable de tout bon voyageur quittant son pays … euh … 

Décollage prévu à 21h2O, 11h de vol nous attendent, puis petite étape de 6h à Hong-Kong, suivie d’encore 8h de vol jusqu’à Auckland. On arrive donc jeudi midi, heure nous-zélandaise, il sera 2h du matin chez vous. 
Gigo a bien préparé ce vol, il s’est d’abord renseigné sur les attractions disponibles pendant le vol … à savoir des films plutôt récents (chouette !) … mais en anglais, chinois ou coréen (ah !). Il a même été demandé à une hôtesse s’ils allaient bien nous servir un dîner à bord étant donné l’heure tardive du décollage, le bien-être avant tout. 

 Bon, maintenant let’s go to Hong Kong !!! 




 "Voyager, c’est donner un sens à sa vie, voyager, c’est donner de la vie à ses sens." 
- A. Poussin -

"Quand tu as 3 poussins sur une table et que tu n’en veux que 2, que fais-tu ? ….
 …. T’en poussin !" 
- Gigo -

04 avril 2013

J-6 : Déménagement et sacs à dos

Ces dernières semaines on a pas mal avancé, quelques coups de stress pour Gigo (enfin !) et quelques pétages de câble pour Gaëlle (dure organisation), mais voilà on a réussi à affronter l’administration française, nos derniers préparatifs, ainsi qu’à déménager nos 3 ans de vie commune …
En gros, Gigo a enfin trié ses cartons qu'il n'a jamais déballé > direction la poubelle, le site donnons.org ou Le Bon Coin. On a jeté les meubles en piteux état et on a mis en garderie chez les copains notre unique plante qui aura survécu à ces 3 années de déménagements et notre petit Hippo !! Enfin on emballe tout ! En mettant de côté ce qui ira dans nos sacs !

En quelques jours nous avons donc fait des cartons, des cartons, des cartons, du tri, cherché des cartons, galéré à en trouver, puis en avons choppé en bas de chez nous dans la rue, encore fait des cartons puis enfin nettoyé toute cette poussière qui est apparue d'on ne sait où ! Ensuite ça a été les allers-retours chez les grands parents de Gaëlle qui ont accepté de stocker ça chez eux pendant notre absence (encore un grand MERCI).

Qu'avons nous mis dans nos sac à dos ?
Hum, dur challenge, et aussi bizarre que cela puisse paraitre, pour tous les deux … Eh oui, deux planches, des palmes, une combi, un casque, des fusils de chasse, des plombs … ou des robes, des jupes, des shorts, des pantalons, des débardeurs, des tee-shirts, des chaussures (et je vous épargne une lonnnngue liste) … tout ça ne passe pas dans un sac à dos dont le poids ne doit excéder 20 kg.

On commence par remplir avec les essentiels : polaires, duvets, serviettes, carnets, chaussures de marche, trousse de toilette, pharmacie, appareils numériques, talkie-walkie … Puis vient la sélection des vêtements une 1ère fois, puis une 2ème, puis une 3ème, ni trop, ni trop peu ! Après la pesée, nous avons quand même du affronter un 4ème tri des affaires et en abandonner quelques unes à Vannes.

Bilan : 
Gigo : 1 sac de 18.2kg et 1 bagage à main de 7.6kg
Gaëlle : 1 sac de 19.4kg et 1 bagage à main de 9.2kg
>> Ne croyez pas les clichés, Gaëlle ne transporte pas plus de vêtements car c’est une « fille » mais transporte juste plus d’affaires communes … La combi et les palmes de Monsieur faisant le voyage avec nous !

Nous sommes donc SDF depuis une semaine. 
Après quelques jours à Vannes, des galères de disques durs, un gang de filles, une petite Rose, d’autres copains, copines et voisins … nous voilà fraîchement arrivés à Paris ce matin, plus précisément à la bourgade du Perray en Yvelines, enrobés dans nos 2 sacs tels des tortues ninjas en quête d’aventure. 

Dans 6 jours maintenant, l’aventure commencera, nous abandonnerons notre confort, notre quotidien, notre famille et nos amis pour partir vers l’inconnu, l’aventure, le changement permanent, les rencontres.


Skype et cie ...
Si vous voulez nous contacter autre que par nos adresses mails ou par le blog, voici nos adresses skype :
Gaëlle : « gaellia » (de Sene)
Edouard : « gigogard » (de Rennes)

Aussi si vous souhaitez recevoir une petite carte postale, n’hésitez pas à nous envoyer votre adresse avec le formulaire de contact du blog.