" And I think to myself, what a wonderful world... "
...

04 avril 2013

J-6 : Déménagement et sacs à dos

Ces dernières semaines on a pas mal avancé, quelques coups de stress pour Gigo (enfin !) et quelques pétages de câble pour Gaëlle (dure organisation), mais voilà on a réussi à affronter l’administration française, nos derniers préparatifs, ainsi qu’à déménager nos 3 ans de vie commune …
En gros, Gigo a enfin trié ses cartons qu'il n'a jamais déballé > direction la poubelle, le site donnons.org ou Le Bon Coin. On a jeté les meubles en piteux état et on a mis en garderie chez les copains notre unique plante qui aura survécu à ces 3 années de déménagements et notre petit Hippo !! Enfin on emballe tout ! En mettant de côté ce qui ira dans nos sacs !

En quelques jours nous avons donc fait des cartons, des cartons, des cartons, du tri, cherché des cartons, galéré à en trouver, puis en avons choppé en bas de chez nous dans la rue, encore fait des cartons puis enfin nettoyé toute cette poussière qui est apparue d'on ne sait où ! Ensuite ça a été les allers-retours chez les grands parents de Gaëlle qui ont accepté de stocker ça chez eux pendant notre absence (encore un grand MERCI).

Qu'avons nous mis dans nos sac à dos ?
Hum, dur challenge, et aussi bizarre que cela puisse paraitre, pour tous les deux … Eh oui, deux planches, des palmes, une combi, un casque, des fusils de chasse, des plombs … ou des robes, des jupes, des shorts, des pantalons, des débardeurs, des tee-shirts, des chaussures (et je vous épargne une lonnnngue liste) … tout ça ne passe pas dans un sac à dos dont le poids ne doit excéder 20 kg.

On commence par remplir avec les essentiels : polaires, duvets, serviettes, carnets, chaussures de marche, trousse de toilette, pharmacie, appareils numériques, talkie-walkie … Puis vient la sélection des vêtements une 1ère fois, puis une 2ème, puis une 3ème, ni trop, ni trop peu ! Après la pesée, nous avons quand même du affronter un 4ème tri des affaires et en abandonner quelques unes à Vannes.

Bilan : 
Gigo : 1 sac de 18.2kg et 1 bagage à main de 7.6kg
Gaëlle : 1 sac de 19.4kg et 1 bagage à main de 9.2kg
>> Ne croyez pas les clichés, Gaëlle ne transporte pas plus de vêtements car c’est une « fille » mais transporte juste plus d’affaires communes … La combi et les palmes de Monsieur faisant le voyage avec nous !

Nous sommes donc SDF depuis une semaine. 
Après quelques jours à Vannes, des galères de disques durs, un gang de filles, une petite Rose, d’autres copains, copines et voisins … nous voilà fraîchement arrivés à Paris ce matin, plus précisément à la bourgade du Perray en Yvelines, enrobés dans nos 2 sacs tels des tortues ninjas en quête d’aventure. 

Dans 6 jours maintenant, l’aventure commencera, nous abandonnerons notre confort, notre quotidien, notre famille et nos amis pour partir vers l’inconnu, l’aventure, le changement permanent, les rencontres.


Skype et cie ...
Si vous voulez nous contacter autre que par nos adresses mails ou par le blog, voici nos adresses skype :
Gaëlle : « gaellia » (de Sene)
Edouard : « gigogard » (de Rennes)

Aussi si vous souhaitez recevoir une petite carte postale, n’hésitez pas à nous envoyer votre adresse avec le formulaire de contact du blog.

10 commentaires:

  1. Bisous mes petites tortues ninjas, vous allez grave grave me manquer!!! Revenez vite, car j'aurais malheureusement pas les sous je pense pour venir vous voir.
    Et parce que la NZ là on peut le dire que c'est vraiment l'autre bout du monde, même si la Bretagne l'était déjà un peu ;-)

    Bon voyage, j'attends avec impatience de vos nouvelles et les photos.

    Létie

    RépondreSupprimer
  2. bon voyage mes petits - enfants.
    mamie simone

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. des bisous... et si je te trouve un dé à coudre, je t'envoie pour le 5... mais c'est pas gagné, faut déjà que je trouve comment dire ça en anglais ;-)

      Supprimer
  3. je vous souhaite un merveilleux voyage, plein d'aventures et de joie
    A bientot sur votre blog
    Franck et Lulu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :-)! je me suis renseignée pour les maillots officiels des All Blacks ... hm c'est cher hein ! Du style 120€ ... je me demande si c'est pas moins cher en France ?! :-)

      Supprimer
  4. bon voyage
    tatie renée

    RépondreSupprimer
  5. Il a bien de la chance le Gigo que tu lui portes ces affaires ... chez nous c'est plutôt moi qui remplie tjs le sac de Sam ;-)
    Prends soin de ma Gaga et gardes là près de toi, tu nous la perds pas ^^
    Bekos
    Létie

    RépondreSupprimer
  6. j'ai trouvé Gigo sur skype (j'ai fait une demande d'ami) mais je ne t'ai pas trouvé toi Gaelle, il y a plusieurs "Gaellia", tu es laquelle? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je sais pas qui c'est, mais comme mis plus haut, c'est Gaellia de sene. Normalement il n'y en a qu'une ! ;-)

      Supprimer