" And I think to myself, what a wonderful world... "
...

27 avril 2013

First week in Auckland City

On a donc passé notre première semaine à Auckland.. oui nous sommes bel et bien arrivés le 11 avril, vers 15h ! Le temps de s’harnacher avec les sacs et direction Oklands Lodge à Mt Eden, notre auberge. Superbe temps, premières familiarités avec l’accent ! Hum Difficult ! 




En fait ils n’articulent pas ! Mais les kiwis sont très gentils, dès l’arrivée à Mt Eden, plusieurs se sont arrêtés pour nous aider à trouver l’auberge, il y a même un gaillard sur sa bicyclette qui nous a accompagné, nous autres, 4 petits français perdus … Oui car nous avons rencontré Aline et Gauthier (2 frenchies dans la cuisine et la pâtisserie) qui arrivaient de Paris avec nous. Les affaires installées, la douche tant désirée prise, ni une ni deux, avec la Gigolette on a visé le Mt Eden, ancien volcan qui surplombe la baie d’Auckland et les alentours ! Superbe vue qui nous ravit les pupilles pour clôturer ces 2 jours de transfert ! 


Ensuite ce fut une semaine de ballades, d’administratif et d’attente à Auckland qui s’est un peu organisée comme suit : Ouverture de comptes en banque kiwis : premier dépôt de 2$NZ (I’m rich !), demande du numéro IRD (numéro qui sert à être enregistré pour pour pouvoir travailler) ; petit curry asiatique dans Aotea Square ; Queen Street et ses fast food par centaines, ses asiatiques, ses sushi shop, ses boutiques, ses carrefours où les piétons passent tous au même moment dans tous les sens, ses cafés, les tenues originales des gens ; 
le port d’Auckland et ses bateaux de toutes tailles ; internet où ici l’illimité n’existe pas, il faut acheter des mb ; Parnell et Broadway Road, 2 rues shopping ; le Domain Park qui surplombe la ville ; les rues propres et les gens qui marchent pieds nus ; un bon hamburger maison ; nos virements de fonds sur les comptes kiwis qui n’avancent pas : nos banquiers qui ne répondent pas et quand ils répondent c’est pour ne rien comprendre, heureusement que nos parents ont pris les choses en main ; Albert Park et ses arbres tempérés qui côtoient des espèces plus tropicales (certains penseront à la Réunion) ; un car-fair pour se trouver un campervan ; un bar avec nos frenchies, avec 3 cocktails offerts pour les filles ;
un grand soleil qui brûle nos peaux blanchâtres (bon plutôt la mienne, car Gigo lui bénéficie de ses origines « bretonnes », qui y croit vraiment encore ?) ; la découverte du supermarché local, le Countdown, où prédominent les rayons de chips, pain de mie, jus de fruits, légumes (tous en provenance de NZ) et de ce que l’on pourrait appeler de « rayon fromage » que nous avons surnommés des lingots de cheddar-edam ;
un changement d’auberge pour Borders Beyond vers le quartier de Ponsonby ; un bar à sushi (hmmm) ; la galère pour communiquer avec internet et le tel ; la Karangahape Road, rue des sex-shops et bars de nuit ; une commande de bodyboard en direct de l’Australie pour Gigo (une NMD Winnie NRG) et mon premier coup de fil en anglais ; la découverte des journaux locaux où il n’y a pas de censure sur les photos ; une chouette rencontre avec Ségolène (une branche de la famille d’Edouard) qui s’est installée ici de puis 13 ans, des bonnes bières et des frites maison ; le Fish Market et la visite d’un Nissan Homy …

En gros Auckland, c’est la grosse ville. C’est sympa, mais pas trop non plus ! On a surtout attendu d’avoir des sous sur nos comptes kiwis pour éviter de payer des frais à chaque fois que la VISA était utilisée, et il faut dire que ça a eu un côté chiant d’attendre qu’en France, les banquiers bougent ou comprennent qu’ici les virements ne fonctionnent pas pareil (les fonds ne sont arrivés que le 25 avril !) … On avait vraiment hâte d’avoir un van et de partir à l’aventure, sans dépenser toutes les nuits en auberge, en bus et cie… la ville coûte cher !

Enfin, pour conclure, Edouard et moi, avons une grande annonce à vous faire, nous avons fait un choix qui va changer notre existence, une de ces grandes étapes de la vie à deux (pour nous hein !), un investissement sur le long terme (on l’espère) … Alors j’en vois déjà certains venir : non je ne suis pas « pregnant » et non nous ne sommes pas « engaged », mais ouiiiiiii nous nous sommes achetés notre premier « home sweet home » sur roulettes of course. Cet investissement pour lequel pas mal d’entre vous sont actionnaires. Alors oui, nous vous devons une vraie présentation de la bête. Notre dernière visite au Fish Market fut notre coup de cœur, nos repartons donc avec Un Van Nissan Homy que nous avons surnommé … 

 … la suite au prochain épisode (je vois ma connexion internet diminuer à vue d’œil)… XOXO

12 commentaires:

  1. Quel plaisir de pouvoir vous lire....! Mais c'est comme dans un feuilleton, on veut savoir la suite....!!!gros bisous. Marie-Dom

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair ! Vivement le prochain épisode ! Moi je dis c'est mieux que Grey's Anatomy !!! Bisous Gridou et Cri-cri !

    RépondreSupprimer
  3. Congrats for your van!! Enjoy!! Arthurbg

    RépondreSupprimer
  4. on est content d'avoir de vos nouvelles, apparemment, tout se passe bien, on suit votre périple avec plaisir;
    biz et à bientot pour la suite
    m luce franck et océane

    RépondreSupprimer
  5. Haaaa! le nom du van, le nom du van, le nom du van!
    Propositions :
    Le Van : -ia -couver -ish action -uatu -Gogh -ille -tard, ou sinon mon préféré: le van-déen!
    A bientôt pour de nouvelles aventures!

    RépondreSupprimer
  6. Cool d'avoir de vos nouvelles! Pour le nom de VAN je dirai Van touse ca colle plutôt bien...

    RépondreSupprimer
  7. Le nom!Le nom!
    ça a l'air pas mal tout ça!
    Gigo j'ai pensé à toi Samedi,il y a enfin eu un reportage sur le bodyboard dans le 20h de TF1 : http://videos.tf1.fr/jt-we/rencontre-avec-un-jeune-francais-champion-du-monde-de-bodyboard-7941503.html?xtmc=bodyboard&xtcr=1

    bisous les kiwis

    RépondreSupprimer
  8. Hey merci a tous !!
    Landry et Pierre merci pour les propositions de nom pour le van elles sont énormes !! Mais on a déjà baptisé notre bébé ! On vous tiens au courant !!
    Pour Elo : Enfin !!! Il aura fallus (;-)) que je me casse à l'autre bout du monde pour que Tf1 diffuse du bodyboard !!!

    RépondreSupprimer
  9. J'ai enfin trouvé où vous répondre!
    très contente de vous lire et encore plus heureuse d'avoir réussi à vous voir par skype!
    Bisous
    Mamie

    RépondreSupprimer
  10. merde Landry a tjrs un pet d'avance sur moi... alors je vous propose de mettre un écriteau devant le van marqué: "la pointe du van", un ptit dessin de Robinson et van-dredi, un carte de france avec marqué la situation géographique de Vannes, la maison de gaga, et une pouf baptisée Vanessa.... voilà, en tant qu'actionnaire, je propose des sponso... berf, moult bisou, et j'aimerais tellement vivre tout ça avec vous, un van à trois... un lit à deux à trois.... un resto en amoureux à trois.... enfin je voulais dire Nadège, gaga et moi, mais j'avais oublié Gigo...bon alors à quatre parce que quand même, à rennes, depuis djà presque un mois, sans vous, c'est pas drôôôôôôôôle!! Amusez-vous à donf et mettez-vous en plein les noeuils à en avoir des conjonctivites. Zoubs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PS: ct féfé, qui pige quedal à c'te truc d'url open id google compte que j'ai pas, anonyme de mes 2... mais je vous aime, alors tout baigne!

      Supprimer
    2. hey mon féfé !!! Enfin notre féfé ! On a bien ri avec tes idées saugrenues mais comme on trouvait pas de pouf, enfin pas de Vanessa, des poufs y'en a partout, on a abandonné toutes les idées et opté pour un nom plus simple ! D'ailleurs en ce moment on le surnomme Mimi !! ;-)
      Tu nous manques, ça nous manque de boire des bières à Rennes avec vous !
      mais on vient de se dégoter un petit pub sympa ! On va essayer d'y installer un crew ! Il faut juste qu'on trouve le crew ! ;-)
      Des gros bisous, embrasse ta blondasse !! (je parlais de Nadège et pas de Choupmoute !? :D)

      Supprimer