Le 18 avril, nous devenions donc propriétaires d’un magnifique campervan, un Nissan Homy, ou le petit Thomy comme nous le surnommons (beaucoup moins original que certaines de vos propositions guys !). Après avoir payé une Registration qui nous autorise à rouler avec le van (selon Gigo, c’est un peu comme les vignettes de l’époque… mais de quelle époque peut il bien parler ?)
Nous traçons donc route vers Long Bay Regional Park un plus au Nord d’Auckland (23km) pour aménager notre roulotte. Rangement des sacs, aménagement de notre petit intérieur, Gigo à la popote…
Nous passons ensuite la nuit à côté d’Okura Marine Reserve où nous allons nous balader le lendemain matin très tôt. Jolie réserve, avec pas mal d’espèces endémiques, de la mangrove, des fougères arborescentes, des palmiers Nikau, qqs Kauris et des Tui (des oiseaux avec deux gros pompons blancs au niveau du cou qui font des bruits assez particuliers sur une large gamme de tonalités, je le kiffe déjà !) … et sous un soleil de plomb qui tape dur sans petit déjeuner (ben oui, on n’a pas fait les courses).
Retour à Auckland chercher la board que Monsieur a commandé, qui … ah … bah elle n’est pas encore arrivée ! Hum aprem off à Auckland, à la recherche d’internet au Mc Do et au Starbucks Coffee !
On se décide ensuite à monter vers le Nord et à dormir où l’on pourra jusqu’à Kerikeri où du fruit picking et du woofing sont disponibles. C’est sans doute un peu tard pour la saison des mandarines, mais bon ça nous permettra de profiter un peu du beau temps avant l’hiver (« Winter is coming !»), de se poser, d’avoir internet, de faire plus de recherches … Au passage on s’arrête dans quelques très beaux parcs nationaux comme le Whenderholm Regional Park (44km North of Auckland) et ses huîtriers.
Puis le Tawharanui Regional Park, près de Warkworth (75km North of Auckland) où l’on passe la nuit dans un camping du DOC (Department of Conservation). De l’herbe bien verte, des gravel roads, des pukekos qui courent partout ! Les pukekos sont des sortes de pintades locales (selon nous) très présentes dans les parks et qui se battent contre les goélands dès que l’on se fait à manger.
Ici c’est aussi l’occasion pour nous de nous laver ... eh oui, un minimum d’hygiène !
Heureusement pour nous, nous avons une douche solaire … malheureusement pour nous, nous n’arrivons pas encore à anticiper 4h à l’avance nos douches pour exposer l’exposer au soleil, résultat : l’eau est clairement froide !!
Donc, première douche froide, nus comme des vers dans un champ verdoyant avec des pintades autour de nous ! So nice !
Le Tawharanui Regional Park est vraiment chouette et très sauvage. Il abrite de nombreuses espèces d’oiseaux endémiques, telles que des kiwis (nocturnes), des kakas (gros perroquets), piwakawakas (Shakira’s bird ?), bell birds, eastern rosella, patekes, kingfishers, etc…
Il ressemble également fortement à Jurassik Park : il se situe au bout d’une péninsule et une sorte de clôture grillagée avec porte automatique ferme le park pour éviter l’accès aux nuisibles (chat, rat, lapin, possum, chien, souris) qui se nourrissent des œufs des oiseaux. Une fois rentré, vous ne pouvez donc en sortir que par cette unique porte. Une longue plage de sable blanc borde la forêt luxuriante d’où d’étranges sons retentissent … Tui ? Fantail ? Bell bird ? Dinosaurus ? Gigo ?
Bref, on se sent un peu seul au monde dans cette forêt et c’est fantastique !
Après une bonne grosse balade, on quitte le park sous une courte averse (juste de quoi être trempés), mais le soleil remplit son rôle à merveille ici, puisque en 5min nous sommes déjà secs !
On fait ensuite route vers Leigh et Goat Island, une réserve marine qui grouille de poissons.
Le problème c’est qu’à Leigh, le camping sauvage pourtant autorisé est vraiment compliqué, voire impossible. Tous les endroits appropriés, sorte de petites aires avec toilettes sont marquées « no camping ». On aura passé 1h30 à chercher un emplacement pour se garer, dans des petites routes et des gravel roads … mais que nenni !
La nuit tombant, on s'est calé en pente (pour le plus grand bonheur de Gigo qui n’a pas arrêté de vérifier le frein à main, les pierres sous les roues …) près d’un champ peuplé de vaches.
On se dit qu’il faudra repasser du côté de Goat Island, voir cette réserve marine…
Après une courte nuit, c’est reparti vers Whangarei (160km North of Auckland), en passant par les plages de sable noir de Mangawhai Heads, Lang Beach et Waipu.
A ce stade, nous étions le 23 avril, il faisait un grand soleil et Thomy ronronnait ! Les quelques jours passés à Whangarei dans un prochain article, car il y en des choses à dire, on essaie de rattraper le retard !
Mais en attendant pour plus de photos, suivez le lien :
We introduce you : Thomy la Brocante in some Regional Parks - Northland |
J'adore tes commentaires Gaëlle, je rigole devant mon pc!!!
RépondreSupprimerPar contre moi je veux bien suivre le lien des photos mais ça me redirige vers google pour y rentrer une adresse. Comment je fais pour regarder les photos si j'ai pas d'adresse mail google?
Au fait tu as reçu le mail de Samuel? il dit quitter Eden62 pour la région d'Anjou.
Bisou à vous 2
Marie (de l'agrocampus, je précise pour que tu t'y retrouve héhé)
Simon a eu le meme probleme, je ne comprends pas car moi quand je clique sur le lien (sans etre connectee a google), ca m'ouvre la page picasa des photos. tu peux reessayer stp ? si ca marche pas, on fera des modifs.
SupprimerPour samuel oui j'ai vu ! hihi il quitte son Nord ! Il va devoir arreter la biere et se mettre au vin !
des bisous a vs 2
Ah! merci pour ce beau commentaire, Thomy la brocante est super...! Pour la douche solaire , peut-être y a t-il possibilité de la remplir et l'accrocher sur l'arrière de Thomy pendant que vous roulez dans la journée, non..?ainsi eau chaude tous les soirs!! Gros bisous.
RépondreSupprimerSans douche chaude laventure nest que plus belle! Trop cool de suivre votre periple!! Arthur bg
RépondreSupprimertrop cool le récit !
RépondreSupprimerLes photos sont superbes!
Profitez bien
C'est sûr, t'as un don pour retranscrire vos aventures.
RépondreSupprimerJ'ai bien rigolé en lisant la blague du Shakira's bird et même en voyant Gigo vérifier les pierres sous le véhicule (désolé).
Et puis, jeune enfant, l'époque des vignettes sur les véhicules n'est pas si lointaine.
Moi, j'ai bien un compte gmail mais je ne suis pas autorisé à les voir. Bouh!
Ça donne quand même terriblement envie, bonne chance dans vos futures aventures!
PS : Le kiwi time du site est en fait le coq time.
Hmm et bien écoute je ne comprends pas pourquoi tu n'accedes pas aux photos.. En cliquant juste sur le lien, ça t'ouvre la page Picasa des photos. On a mis l'album en accès aux utilisateurs disposant du lien. On vient de faire le test sans être connectés à Google ... et en cliquant sur le lien du blog on a eu les photos. Tu peux retester stp ? tu me dis et si ca marche pas on modifiera.
SupprimerPar contre pour le coq time ... ben on comprend pas non plus, ptete que ca change en fonction des connexions des gens, nous on voit l'heure d'ici ! c'est ballot cette histoire !
des becots crafoin ! tu nous manques tu sais ... on pense a toi parfois ;-)
Oh, c'est gentil! Enfin, j'espère. Moi aussi, je pense à vous parfois.
SupprimerPour les photos, c'est bon, vous allez l'air de bien vous amuser.
Bisous GIGA !
Mais où sont les photos de la douche tout nu? En tout cas, pas mal les paysages de ouf! Et bravo pour la conduite à droite!
RépondreSupprimerC'est magnifique et je ne vois pas trop quoi dire de plus !
RépondreSupprimerAh si c'est splendide et magique !!!!!
Bisous Gridou