Whangarei Heads, c’est une péninsule qui longe Whangarei Harbour (185km North Auckland), le port de la ville de Whangarei (au cas où vous n’auriez toujours pas saisi où l’on était). Whangarei, capitale du Northland, des shops, de l’essence, internet, un peu de tourisme.
Mais ce qui est vraiment chouette dans ce coin c’est la péninsule bordée de criques, de plages de sable blanc, de bateaux au mouillage dans une eau turquoise, de pêcheurs à l’affut (Gigo qui trépigne), des huîtriers, des routes vallonnées, quelques montagnes (500m d’altitude hein), du soleil, des maisons magnifiques, des plages cachées, quelques randos et plein d‘endroit où dormir facilement le long de la plage … bref un petit paradis pour nous !
Dès notre arrivée, on a d’ailleurs filé au bout, à Ocean Beach pour côtoyer le Pacifique et prendre notre premier bain … frais … agité … Bon, vous me direz, c’est une plage et de l’eau quoi … mais c’est le Pacifique « nom de Zeus Marty » !
Date à retenir, le 24 avril, jour où enfin nous avons des sous sur nos comptes kiwis, jour où nous allons enfin pouvoir arrêter de nous nourrir de noodles et renouer avec notre vie carnassière et de gourmets d’avant.
Après un bon plein alimentaire (« alimentaire, mon cher Watson ! »), un bon plein pour Thomy, un tour à la Warehouse (bric à brac en tout genre) où l’on dégote des caisses (pour aménager notre intérieur), des serviettes et des torchons (que l’on ne mélange surtout pas !) et une canne à pêche (pour combler Môsieur, (« Môoosieur Obélix ») qui est devenu insupportable depuis que l’on longe la côte … sans board, sans fishing ! (on va vous perdre avec les parenthèses dans les parenthèses)).
Pour le coup, notre premier repas à festoyer notre richesse, fut composé d’une bière et de chips (« Qu’est-ce qu’il ya, t’aimes pas quand j’dis qu’on va manger des chips ? Tu fais la tronche ou quoi ? ») et d’un bon steack avec de bonnes grosses patates (très sain !).
- On a aussi vécu notre premier jour férié (on n’a pas trop senti de différence avec les autres jours), le 25 avril, célébration de l’ANZAC day (Australia and New Zealand Army Celebration), qui commémore la participation de ces deux pays à notre 2nde Guerre Mondiale …
- On a été à Pataua, joli petit village niché entre deux collines et divisé en deux par un estuaire. On accède à la partie Nord à pied par un pont en bois duquel Gigo a tenté de pêcher sous les conseils d’un gosse de 6ans
- On s’est fait une bonne petite rando, le Smugglers Cove Track : des vaches, une crique isolée, des Scenic Views, des forêts luxuriantes… des blockaus (eh oui toujours la 2nde Guerre Mondiale, cette fois côté japonais)
- On a grimpé au sommet de LA montagne du coin, le Mount Manaia (460m)… par contre ici quand ils vous tracent un chemin pour grimper un « sommet », ce sont des marches, des marches et encore des marches, autant vous dire que nos petits mollets flageolaient (et non pas flageolet), même si on les avait bien préparés en bicyclette jaune à Rennes. La vue au sommet vraiment dingue !
- Gigo a pêché du côté de Smugglers Cove, résultat : 5 poissons non maillés (dont on a appris plus tard qu’ils s’agissaient de Snapper, autrement dit de dorades) et une énorme fat raie observée le long des rochers
- On a pris une douche (toujours notre douche solaire froide) dans des toilettes (si notre hygiène intéresse vraiment quelqu’un)
- On a joué aux spéléologues (amateurs) à Abbey Caves. Des grottes, de l’humidité, du froid, du noir, les pieds qui mouillent, les parois qui glissent, des roches au dessus de la tête, des stalactites, la lampe frontale qui n’éclaire pas si loin que ça, une galerie toujours plus profonde, toujours plus sombre, de la vapeur qui s’échappe de nos bouches, mon cœur qui palpite (funny word !), on remonte !!!!
- On a traversé une forêt de rocs sortie tout droit du Seigneur des Anneaux, l’occasion de se remémorer quelques scènes et de croiser Gollum (« Le maîîîîître …. Le maîîîître nous aiiiiime ! Mon précieuuuuux … Ils nous l’ont volééééé !!! STUPIIIDE HOBBIIIT JOUFFLUU !!! GOLLUUMMM ! GOLLUUMMM ! » … Marie M. c’était pour toi)
- Nous avons aussi et enfin croisé nos premiers grands kauris au A.H. Reed Kauri Park, ces arbres millénaires surexploités au 18ème et 19ème siècle et actuellement en voie de disparition.On quittait cette région bien sympathique le 27 avril, toujours plus au Nord … sous le soleil.
Pour plus de photos des Whangarei Heads et on sait que vous en voulez toujours plus, gourgandins, c’est par ici !
Whangarei Heads |
C'est gentil d'avoir pensé à moi Gollum ;)
RépondreSupprimerSupers points de vue encore!!! profitez bien!!!
Gros bisous
Marie M
Les photos sont magnifiques...
RépondreSupprimerContinuez à nous faire rêver! ;)
Gabin
paysages magnifiques...! encore! encore! encore....!
RépondreSupprimergros bisous
je voudrais tenter de vous dégouter en vous disant qu'ici les douches sont chaudes mais c'est peine perdue! profitez bien et comme le disent les posts précédents on en redemande: encore!encore! envoyez nous du rêve les surfers winners et
RépondreSupprimercomme dirait Brice, mieux vaut vivre ses rêves que rêver sa vie
on bosse (dur) sur le prochain article ! Et on s'inspire le plus possible de Brice, surtout Gigo ... mais qui es tu cher anonyme ?
SupprimerDes becos les loulous
RépondreSupprimerLétie
Formidable!!! J'adore votre façon de raconter votre séjour?Je vois , Gaelle que tu as de l'humour à revendre.
RépondreSupprimerJ'ai acheté une carte pour suivre votre périple, mais comme elle est à l'échelle 1/4 000 000 ( 1 cm pour 40kms ) je ne trouve pas grand'chose, à part
Whangarei.
Continuez à nous narrer vos activités,cela nous fait voyager, et en plus, les photos sont belles.
A bientôt la suite de vos aventures...
Bisous
oulala ça à l'air bien aussi là haut, tout est à voir!!!
RépondreSupprimeret sinon... a quand le boulot?^^
précée de vous voir qu'on vous raconte et inverse!
see you the 8 june!! have you book at oackland lodge?
bisous
Edouard tu n'as eu le droit d'acheter une petite épée en plus de la canne à pêche pour jouer au seigneur des anneaux??
RépondreSupprimerenjoy
arthur