" And I think to myself, what a wonderful world... "
...

26 juin 2013

West Coast … où comment on a roulé pendant 2 jours et 500km, sous la pluie

Nous sommes le 4 mai et pour nous le Northland c’est fini, même si on s’est dit que l’on reviendrait bien à certains endroits, tels que Goat Island, Poor Knights Island, deux réserves marines et sites de plongée, ainsi que Titirangi Island, une réserve ornithologique.
Mais maintenant on va rechercher un job d’appoint, histoire de ne pas vider nos caisses …
On se renseigne aussi pour du HelpX, qui permet d’être nourri/logé chez des gens contre qqs heures de travail chez eux, cela nous permettrait surtout de rencontrer du monde, de parler anglais (TRES important) et de se poser un peu.

Comme il pleut depuis 2 jours, on a donc décidé de rouler jusqu’à Auckland.
Sur le passage on a rencontré les seigneurs de la Waipoua Forest … des kauris … des arbres endémiques de la NZ, malheureusement en voie d’extinction à cause d’un trop grand nombre d‘abattage et d’exportation ces derniers siècles. Depuis on ne trouve des kauris que dans le Northland et il n’y en a plus beaucoup… Deux spécimens, Tane Mahuta (1ères photos) & Te Matuha Ngahere (4ème photo) sont surtout très impressionnants par leur âge, taille et largeur. Par exemple Te Matuha Ngahere est estimé à plus de 2000ans et aurait une circonférence de 16m ; la hauteur de Tane Mahuta serait d'environ 50m.



Près d’Auckland, ce fut l’occasion d’aller dans les Waitakere Ranges, à l’ouest. Un chouette parc national que l’on n’a pas vraiment eu l’occasion de découvrir à cause de cette foutue pluie, mais où l’on trouvera quelques coins sympas pour dormir. Le retour à Auckland nous a aussi permis de régler quelques trucs, comme acheter ENFIN la planche de body de Gigo (maintenant qu’il a son joujou monsieur est plus zen), faire un check up vidange pour Thomy et récupérer nos numéros IRD afin de pouvoir travailler. 
Bon après de multiples coups de fil au bureau de l’IRD (oui, ne comprenant pas tout ce que l’automate me demandait, j’ai du m’y reprendre à plusieurs reprises) et une attente de 20 bonnes minutes, j’apprends qu’ils n’ont aucune trace de ma demande de n° IRD !!! COMMENT ???? !!!
Edouard lui récupère le sien tranquillou pépère les ptits loups et moi je me retrouve à devoir refaire une demande d’IRD… ce n’est pas comme s’il fallait encore attendre 2 semaines pour le recevoir … en espérant que cette fois ci ça marche !

Le moral au top (ironie), on (ou plutôt il) décide d’aller à Raglan « THE surf paradise city in NZ » ! En gros le spot le plus connu de l’île du Nord avec de très jolies vagues qui déroulent régulièrement, mais aussi une jolie petite ville remplie de jeunes petits cons surfers ! 

Mais ce sera pour the next article, on ne va pas non plus tout vous dévoiler comme ça, il faut savoir attendre pour les bonnes choses !

Evidemment pas de lien vous renvoyant vers de nouvelles et encore plus belles photos pour vous subjuguer, car nous n’en avons pas ! Qui dit pluie dans ce pays, dit grosse drache sans fin, paysages bouchés, nez qui coule et pieds mouillés !
Mon appareil photo a donc fait du boudin pendant plusieurs jours !!

See youu

G. & G.

1 commentaire:

  1. Hello les jeunes!

    Allez, je suis sure que Gaëlle tu auras bientôt ton IRD, que tout sera ok au check-up de Thomy et que la soleil va revenir! Si ça peut vous consoler, ici aussi, on a le droit à de la bonne grosse drache qui mouille, et malgré le fait qu'on soit le 27 juin, rien ne laisse imaginer que nous sommes en été. D'ailleurs, certains disent qu'il sera tout pourri. Pitêtre même on en aura pas (ça, c'est ce que dit Cabrol, le bougre!). On pense bien à vous, et dites à l'appareil photo qu'il arrête de bouder, parce que nous, on aime bien les photos. Des bisous! Elo

    RépondreSupprimer