Nous y voilà donc à la fin de cette Forgotten Highway, retour aux routes goudronnées dont Thomy se délecte !!
Et quelle est cette ombre qui se dresse devant nous, à moitié mangée par les nuages matinaux ?
Le Taranaki !
Retour sur la côte ouest, retour à la mer, découverte de cette péninsule ronde, formée et dominée par cet ancien volcan encore enneigé, Mount Taranaki, une montagne de forme cônique comme on en voit dans nos livres d'école, juste parfait. Mes petits (les touts petis hein) cousins l'aurait dessiné de la sorte (avec peut-être un peu plus de détail pour notre artiste Emilien !)
On se permet donc d'aller y faire un tour, pour voir s'il y aurait pas une petite rando sympathique à faire sur cette montagne, histoire d'approcher un peu plus la neige et le sommet.
Il est 8h du matin, on est ultra-motivé !!!
Pas de bol, les nuages (si nombreux en Nouvelle-Zélande) ont décidé de nous doubler et tout au long de la route approchant du départ des randos, on a pu les voir se rapprocher, lécher, s'enrouler, disparaître puis recommencer (j'y vais, j'y vais pas...), pour enfin définitivement cacher la montagne !
On s'est donc contenté d'une courte rando de 2h dans la forêt occupant cette montagne, qui nous a permis d'avoir une jolie vue sur la côte et New-Plymouth!
En tout cas il y en a un qui en a marre des randos en "forêt" !
Bref, une fois à New Plymouth, la ville principale, on retrouve Sam et Dom, un couple anglo-canadien (Sleeping Giant), Julia et Gabriel (suédois, Sleeping Giant) et on se sépare de Joana (l'une des allemandes) qui continuera le voyage avec un autre ami, plus au nord.
C'est aussi l'occasion pour Gigo de retrouver la mer, les yeux plein d'émotions, le coeur qui bat la chamade...
Ne serait-ce pas une vague qui pointe son nez ?
Où ? Il n'y a que de la mousse...
Si, si, là-bas, je crois avoir vu une lèvre se lever...
Mouais !
Pauvre Gigolette, après tout ce temps passé dans ces régions hostiles du centre de l'île de nord, entouré de forêts et de montagnes, ses retrouvailles avec la mer, la vraie, pleine de sel, n'augurent rien de bon concernant le surf.... du vent, du vent et du vent ! Et évidemment, mal orienté !
On est resté 2 jours à New-Plymouth.
2 jours que l'on a surtout occupé à visiter la ville...
Après notre rando au Taranaki, on occupa notre 1ère journée en commençant par le i-site, source d'informations pour tout étranger.
Nous qui cherchions des infos pour un camping avec douche chaude, piscine et cie, on finira finalement à la piscine municipale pour prendre une douche chaude.
On s'est ensuite baladé dans la ville qui regorge de peintures murales.
Puis shopping avec achat de chaussures de rando, gel douche et shampoing bio-dégradables pour Edouard et de robes d'été pour moi... Je vous laisse deviner qui a l'esprit pratique dans le couple et qui ne l'a pas et flanche au premier coup de coeur !
Enfin, piscine, douche chaude (hhhhhhmmmmmmmmmmmmm que c'est bon !) et nuit sur un parking près de la plage, un peu en dehors de la vile.
On passa une nuit agitée, oui c'est samedi... nombreuses voitures faisant demi-tour sur "notre" parking, mini-bus rempli de jeunes alcoolisés qui s'arrête 15min à côté de nous puis repart (on se demande encore pourquoi, était-ce juste un arrêt pipi ou faisaient-ils la tournée des parkings pour boire ?! un nouveau concept !), la police, puis enfin les camions-poubelles (il-y-a-t-il autant de "s" à ce mot, encore un mystère de la langue française!)...
Le réveil fut bien plus sympathique, pas un nuage à l'horizon et le Taranaki qui se dresse, nu, sans cette robe blanche !
On crapahute le Mt Puritutu d'où l'on a une vue à 360° sur la côte, le Taranaki et la ville à ses pieds... magnifique !
Puis on va checker un spot de surf situé à l'embouchure d'une rivière... bon ben on l'aura checké sous la pluie, en se demandant où pouvaient bien être ces fameuses vagues néo-zélandaises ?!
Chemin retour avec un grognon au volant.
Gigo n'ayant plus goût à .... cette journée, je décide donc d'aller dans un grand parc où paraît-il il y aurait un parc animalier gratuit !
Oui les animaux c'est bien connu, remontent le moral !
J'ai quand même eu droit aux moqueries du Grincheux (reprenons les surnoms scolaires) lorsqu'il a constaté que nous étions les seuls adultes non accompagnés d'enfants...
On a du y passer au moins 3h, à mater des lamas, des ânes, des gros cochons aux dents saillantes, des lamas, des poules dalmatien, des cochons d'Inde (maman, pas trop émue ?), des poules poilues ?!, des lamas, des perroquets de toutes les couleurs, des capucins et sagouins (des tamarins quoi!), des lamas, des loutres (ne trouvez-vous pas un certain air de ressemblance avec mon gigo ?!) et enfin Charlie, un ara blanc, qui répétait tout le temps : "Hello Charlie" !
Cette aprem aura quand même eu le mérite de redonner le sourire à Gigo !
Lequel a retrouvé la motivation pour arpenter les rues nocturnes de la ville.
Pour notre dernière nuit on se posa dans un bar avec Julia, Gabi et Joana. Tout le monde se connaissait et se saluait, sauf nous, évidemment !
Mais on eu droit à un super concert live d'un groupe local. Vêtus de smoking, cheveux en catogan, ils chantaient Johnny Cash et The Who presque comme eux.
Après 2 jours sur la côte ouest, on quitte les allemands et New-Plymouth en empruntant la Surf Highway 45 !
Pardon?
Oui, vous m'avez bien entendu la SURF Highway !
Rien que le nom fait frémir Gigo, car ici, ouais ouais, ils ont une SURF Highway, qui longe la côte et comme son nom l'indique doit bien mener à quelques spots de surf !
Enfin, c'est ce qu'
Mais tout ça ce sera pour une prochaine fois...
Pour les photos du Taranaki et de New-Plymouth, je vous invite avec votre souris à nous caresser doucement le visage (oui, on vous manque, vous nous aimez) puis à cliquer d'un coup sec sur nos deux frimousses (juste pour vous venger de ce qui vous attend à suivre ce blog) !
New plymouth |