" And I think to myself, what a wonderful world... "
...

04 novembre 2013

Kia Ora ! Kia Ora !

Ce court article juste pour vous dire que nous venons de nous poser dans le charmant village d’Akaroa, côte est, île du sud, NZ ...

Eh oui, on est déjà rendu sur l'île du sud !
J'ai un peu galéré ces derniers temps (disons ces derniers mois) avec internet et donc avec l'écriture et le chargement des articles, surtout des photos...

Donc,

Charmant petit village située dans la Banks Peninsula, d'origine volcanique... découpée par de nombreuses baies (j'ai volé ces 2 photos sur internet, mais je trouvais ces vues sublimes et intéressantes... mea culpa !)
     
  
Charmant petit village située le long d'une grande baie où à 2 min de chez soi, on peut pêcher et faire bronzette... et à moins de 30 min, SURFER (enfin ! enfin!) !!

Charmant petit village où sont établis en plus des gentils locaux, des colonies d'otaries à fourrure, de petits manchots bleus, de manchots à œil jaune et de dauphins d'Hector... (les yeux qui pétillent, le sourire béat...)
   

Charmant petit village qui ne va pas tarder à se faire envahir par les touristes, l’été arrivant, et les bateaux de croisière avec ! Ce qui revient à rajouter entre 2000 et 3000 âmes, donc en attendant, on profite de leur absence et de la tranquillité des lieux !



Nous travaillons tous les deux dans une supérette, et on va y rester pour les 3 prochains mois, en gros jusqu'à la fin du mois de janvier (notre appartement est situé juste derrière le bâtiment jaune sur la photo ci-dessous).


Voici donc notre adresse :
Gaëlle Roussel et Edouard Le Goaster
72 rue Lavaud
4 Square
Akaroa
New-Zealand

Ca sonne un peu frenchie n'est-ce pas ?
Eh bien c'est normal car il se trouve qu'Akaroa se vante d'être un village français (comprendre qu'il y a moins de 200 ans, des colons français ont construit ce village) et hisse haut et fort les couleurs de la mère patrie.
    

   

Ils en jouent aussi beaucoup pour le tourisme... car oui les français sont bien bien appréciés ici, le romantisme, le raffinement, la cuisine, cette langue "ancienne" qui chante et adoucit les oreilles.
Autant vous dire que l'on se sent tout de suite investi d'un devoir de représentant de notre pays !
La beauté, le romantisme, le sourire, c'est tout nous ça !!

On y passera donc noël (on bichonne notre confit de canard en attendant) et le nouvel an...
Et je vais aussi profiter des ces 3 mois pour rattraper le retard sur le blog ...
En attendant si vous êtes tentés par un Skype durant cette période, n’hésitez pas !

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup votre photo sur le ponton et surtout j'adore ta marinière avec le perroquet, Gaëlle...!

    RépondreSupprimer
  2. Vous êtes comme des coqs en pâte! Trop contente pour vous et encore de bien belles photos! Profitez bien de votre petit paradis!!
    Gros bisous à vous 2
    On se skype quand tu veux, dis moi quand tu es dispo!

    Marie M

    RépondreSupprimer
  3. au moins y'en a qui sont au chaud et au soleil...Vous nous manquez les loulous!

    RépondreSupprimer