" And I think to myself, what a wonderful world... "
...

14 novembre 2013

1st Session at Home !

Lundi 4 novembre 2013 c’est mon day off (bien mérité, je travaille dur …) et j’ai envie de profiter de ce superbe temps pour surfer. Après moults checks des conditions sur différents websites, tous sont d’accord, le vent est bon, la houle bien orientée, il fait soleil et chaud. Direction Hickory bay, une plage de sable entre deux falaises de l’autre coté de la « colline » qui fait face à notre appartement. 

Le spot n’est qu’à 30 minutes mais c’est à chaque fois 30 minutes de souffrance pour Thomy car la route est vraiment pentue. 
Mp3 branché, Thomy démarre, c’est parti pour une ascension de 15 minutes à 35 km/h max sur la Summit Road (qui porte bien son nom) … Ça tire sur la mécanique mais ça tient. Arrivés en haut, la vue est magnifique, on aperçoit d’un coté la petite ville d’Akaroa, et de l’autre, l’océan et les baies de la Banks Peninsula.

Maintenant ça se complique encore pour Thomy, 15 minutes de descente sur de la gravel road (route pleine de trous, de cailloux, de pièges quoi !!) en utilisant le frein moteur et un peu les freins aussi car Thomy s’emballe vite. La gravel road a un coté super sympa, sauvage, isolé, pénard quoi, avec des moutons à éviter, des lapins écrasés, des possums écrasés (le petit plaisir Néo-zélandais).
Au bout de la route, un petit parking juste à côté de l’entrée d’une ferme privée ayant accès à la plage (ce que je ne savais pas mais que j’ai appris plus tard en surfant, c’est que le fermier surf aussi, je l’ai vu arriver en pick-up, se changer, surfer, se rechanger puis s’occuper de ses vaches qui broutaient en regardant la mer). Certains fermiers en Nouvelle-Zélande gagnent très bien leur vie, et ont souvent des propriétés dingues dans des emplacements de fou ! Bref, revenons-en à nos moutons. 

Après avoir garé Thomy, exténué (Thomy, pas moi !), je me dirige vers la plage en traversant les champs de vaches. L’arrivée se fait en longeant un ruisseau et en traversant quelques clôtures. Chose étonnante, il y a une boite aux lettres (avec Gaëlle, on s’est quand même relu plusieurs fois pour se mettre d’accord sur le fait qu’on dise une « boîte aux lettres » ou une « boîte à lettres » … nos amis facteurs vont avoir honte de nous s’ils nous lisent !) à l’entrée du spot avec à l’intérieur de la crème solaire et de la wax en libre service, bonne ambiance (en France, la wax en libre service tu la retrouves sur ton pare-brise, étalée, car tu n’es pas immatriculé du coin) !! 

Bref, j’arrive, je check, personne à l’eau et il y a des vagues. Je prends le temps de me promener sur la plage pour observer la faune locale tel qu’un little blue penguin (white flippered penguin selon Gaëlle)  mort, un albatros mort, et d’autres oiseaux bien vivants par contre !! La mer est encore un peu basse mais il y a de très belles vagues, je décide donc de remonter au camion me changer. Sensation très étrange de traverser un champ de bouses de vaches en combinaison, planches et palmes sous le bras ! 

Nous sommes deux dans l’eau, ce qui nous laisse l’embarras du choix. Je suis resté dans l’eau deux bonnes heures à  surfer de bonnes vagues, même si le manque de pratique se faisait sentir, le tout sous le regard d’une otarie. 
      

Tout sourire et les batteries rechargées pour redémarrer le taf (et la semaine de bonne humeur), je refais le chemin inverse en fin de journée pour retrouver ma petite femme et notre colloc Tigrou !!


Pour plus de photos vous connaissez la chanson, cliquez sur le lien ci-dessous :
Hickory Bay

2 commentaires:

  1. Coucou,
    Bon on dit boites aux lettres... parce qu'on espère toujours en recevoir plus qu'une lettre !
    C'est quoi WAX ?
    Bises
    Nelly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha ! la wax, c'est un genre de cire utilisée par les surfers sur leur planche, ça permet une meilleure adhésion du corps, des mains.. ça évite surtout que tu glisses sur ta planche comme une vulgaire limace !

      Supprimer