Avec un serrement au cœur, on quitte Castle Point, le temps se dégradant. On se dirige vers le sud de l'île du Nord, la fin du voyage sur cette île se rapproche.
On fait donc route vers Cape Palliser, à l'est de Wellington où parait-il une colonie d'otaries s'est établie !!
En route, on fait un détour par les gorges de Waiohine que l'on peut facilement traverser à l'aide d'un immeeense pont suspendu... Courage mon Gigo ! Le pauvre doudou n'étant pas à l'aise avec le vide sous lui, on fait des étapes "pont suspendu" pour le mettre plus à l'aise... Je le force donc à faire un aller-retour sur ce pont (méchante copine, pas belle !!!) et cela se passe de mieux en mieux !
Marie-Dom et Titi, pas d'inquiétude !
Petite étape par une autre boulangerie française, celle-là à Greytown et après un pain au chocolat et un flan pâtissier engloutis, on est enfin sur la route côtière de Cape Palliser. Bordée de montagnes et de collines verdoyantes, frappée par les vagues qui s'éclate sur les rochers et balayée par le vent qui souffle, ça donne un panorama assez dantesque !!
On arrive à Ngawi, petit patelin perdu qui a la caractéristique de recycler les vieux bulldozers pour la mise à l'eau des bateaux.
On restera deux jours dans ce charmant village.
Au bout de la route, un peu plus en continuant vers l'est, il y a le phare de Cape Palliser qui domine la fameuse colonie d'otaries que l'on a eu aucun mal à distinguer, d'une par l'odeur de poisson pas frais (Il est pas frais mon poisson !!?) et de deux tout simplement car on a failli leur rouler dessus, affalés les grosses mémères et pépères sur le bord de route, dans l'herbe et sur les rochers !!
En se baladant autour de cette colonie, on découvre une piscine naturelle où des centaines d'otaries s'amusent, sautent, s'éclaboussent, se bousculent... c'est beau la vie d'une otarie!
L'occasion d'une bonne session photo.
Grimpette au phare d'où la vue est grandiose... Lunch fromage qui sent, baguette française et bon vin rouge Sileni !
On prend la route le lendemain pour la capitale. La pluie et l'orage étant arrivés à Cape Palliser pendant la nuit, on s'est fait sacrément bringuebalés avec Thomy !
Un bon voyageur suit le beau temps, c'est ce que l'on essaie de faire en tout cas !
Les photos c'est en dessous, ne vous étonnez-pas, en deux jours on a vu que des otaries, d'où le nombre prédominant de photos les concernant :
Cape Palliser |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire