Le Coromandel, ce fut la dernière région que l'on découvrait.
Et pourtant, c'est une immense péninsule située tout près d'Auckland.
Il y fait bon vivre. Du soleil, des plages, des criques, du surf (vous allez me dire que je me répète).
On a atterri à Whangamata lors du Beach Hop Festival.
Un regroupement de passionnés de vieilles voitures/camions/caravanes, le tout rutilant, buvant, klaxonnant, pots d'échappement, sous des airs d'années 30-40.
Un vrai bordel !
Plutôt rigolo, mais carrément difficile de trouver un endroit où dormir. On ne peut pas "camper" où l'on veut, tous les campsites ont été pris d'assaut par les visiteurs.
Ça c'était pas prévu.
Pas grave, on se retrouve à rouler de nuit dans une forêt perdue, pour atterrir dans un campsite du DOC, sous les yeux éberlués d'un possum paumé.
Le lendemain, aux aurores, nous découvrions le Mt Paku et Tairua, lieu de naissance de notre kiwi-colloc.
Le temps d'arriver à son sommet, les joues rouges, essoufflés, le soleil était déjà bien haut.
Après un petit dej (oui on vous a dit que nous nous sommes levés aux aurores), nous étions à Hot Water Beach, motivés à se faire un petit bain chaud naturel...
Sur cette plage, une source d'eau chaude coule dessous. Il vous suffit de quelques pelletées pour vous creuser un trou et y poser votre popotin au chaud, pendant que la marée, plus fraîche remonte.
A la vue du monde s'entassant dans leurs trous, on a passé notre chemin pour aller un peu plus au nord.
Un peu plus au nord, il y a donc Cathedral Cove. Une plage coupée par une arche, ayant servi de décor pour Narnia (je crois.)
On se lance dans une petite rando au départ de la plage de Hahei.
Encore une fois, nous sommes accompagnés de criques aux eaux turquoises.
Jusqu'à la première plage de Stingray Bay.
Un petit coin de paradis, avec juste nous et une famille de l'autre côté de la plage.
Nous glandons, nous baignons, partons en snorkelling, gigo se fait attaquer par un snapper, pendant que je grimpe aux branches (allez savoir pourquoi), puis on lunch, bronze, observe une stingray...
La fin d'aprem approchant, on se dit qu'il est quand même temps d'aller jeter un œil à Cathedral Cove, cette plage dont tout le monde nous parle.
Et en effet, c'est quand même bien magnifique !
On sent que l'été est bien là, pouvoir se baigner à nouveau... Ou alors c'est l'île du Nord, nettement moins fraîche que l'île du sud ?!
Bref.
Une bonne journée, les mirettes pleines, la fatigue bien présente aussi.
On se fait une nuit en backpacker cette fois. A Whtitianga. Spectateurs d'un coucher de soleil dantesque qui m'en a fait oublier de prendre des photos, jusqu'à ce que Gigo me le fasse remarquer, que je déguerpisse comme un lapin et revienne trop tard avec l'engin.
Troisième journée à découvrir la côte est près de Whangapoua Harbour.
Nous avons roulé à peu près toute la journée, faisant quelques arrêts plages. Comme l'immense Opito Bay, la recluse Matapaua Bay (non accessible en voiture) , la secrète New Chums Beach (non indiquée)...
Puis nous passons sur la côte ouest, à Coromandel Town, Mc Gregor Bay, longeant cette côtes escarpées par Colville Bay, et ce jusqu'au bout de la péninsule du Coromandel, Jackson Bay.
Terminus, tout le monde descend.
Jackson Bay, c'est aussi l'un des campsites du DOC au Coromandel. Un campsite juste magnifique, au bout de tout, de toute ville, en bord de plage, le lit dans le sable, les lapins broutant l'herbe (damned, où sont nos framboises?)
L'envie d'y rester plusieurs jours nous tenaille. Où est Thomy ? Où est notre mini barbuc ?
Malheureusement, il est temps de se rapprocher d'Auckland... Il nous reste une semaine exactement avant notre avion. Alors tout a un goût de trop peu, de vite fait.
Dommage.
C'est fou qu'un an nous paraisse trop court parfois.
Mais avant de s'installer chez tatie Ségolène pour nos derniers jours kiwis, on a fait un saut sur la côte ouest d'Auckland, chercheurs de vague.
Pendant 3 jours Gigo en a bouffé, bouffé, bouffé, des vagues...
De quoi le tenir quelques mois au moins... je l'espère !
Ce sera pour plus tard.
En attendant, ouhhh du soleil en veux-tu, en voilà :