" And I think to myself, what a wonderful world... "
...

11 octobre 2014

Un dimanche … inattendu

Puisque ce blog a quand même pour but de vous faire découvrir les pays que l’on découvre mais également les moments que l’on partage, on s’est dit que celui-ci nous avait un peu chamboulé notre routine et méritait un ptit article pour ceux qui ne sont pas au courant.


Dimanche dernier….
Alors que les copains partaient voir « les marmites de Dumbéa » (un lieu où il faudra que l’on vous amène un jour)
Gigo et moi prenions notre dimanche pour se retrouver un peu tous les deux. Et un sacré programme nous attendait, concocté par Doudou himself… petit dej au lit, jus d’orange pressé, pains au chocolat, pique-nique et baignade a la Baie des Citrons, pour finir par un coucher de soleil sur la butte en haut de chez nous avec apéro cidre et saucisson made in France…
Un programme simple mais qui faisait rêver au réveil, je vous avoue !
Je trempe mes lèvres dans le jus d’orange… hmmm !!
Le pain au chocolat craquant, hmmmmm !!

Mon estomac semble faire de la résistance et par de multiples douleurs me fait comprendre que ce n’est ptet pas si sain que ça…
Enfin ça c’est ce que l’on s’est dit les 2 premières heures
Puis ça a continué, empiré, continué.

Allo Dr. Bourgeois ?!
Gigo file chercher des médicaments chez sa ptite famille mais même ceux-ci ne changeaient rien. Juste pliée en deux avec l’impression que l’on me tordait l’intérieur du ventre et secouée de vomissements.
Bon il ne s’agit peut-être pas juste d’aigreurs d’estomac…

Après plusieurs heures et sans résultat, Hugues m’ausculte et 1 tâtonnement, 2 vomissements plus tard, il me conduit aux Urgences de la Clinique Magnin.

Un bien charmant docteur me prend en charge et une perfusion et des calmants sans effet plus tard, je passe un scanner suivi d’une échographie. Mon charmant gynéco (décidément qu’est-ce qu’ils sont charmants là-bas) m’apprend que j’ai un kyste à l’ovaire …
Misère mes ptits ovaires !!

Apparemment c’est un kyste « anarchique » où les cellules se développent n’importe comment, en cheveux, dents, graisse, ongles…
J’ai donc un gremlin qui pousse !! Damned !

Bon ; plus qu’à attendre demain…

Après une nuit où les douleurs quoique amenuisées ne disparaissaient pas (malgré l’acharnement de mon infirmière à me changer mes calmants toutes les 3h), c’est le jour de l’opération !!
N’ayant pas mangé depuis mon super petit dej régurgité du dimanche, je dois rester encore à jeun pour l’opération.
Douche à la bétadine puis on me blouse et m’emmène en salle d’opération.

On m’administre le cocktail de bienvenue, mon anesthésiant général quoi…
Et là, 2 têtes connues se penchent sur moi. Il s’agit de Noémi et Mélanie, deux amies de ma coloc, infirmières de bloc à la clinique également.
Ce qui me redonne le sourire et m’endorrrrrtzzzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZZZZ !!!

Ce n’est qu’au réveil que j’apprends ce qui s’est passé sous mon ventre délicat…
En fait, au lieu d’un kyste ovarien, j’avais une occlusion intestinale par bride due à mon ancienne cicatrice de l’appendicite (il y a 10 ans quand même).
En gros, suite à l’appendicectomie, des adhérences se sont formées entre mon intestin grêle et ma paroi abdominale au niveau de la cicatrice. Une bride s’est formée, enserrant une anse de mon intestin petit à petit jusqu'à l’étrangler complètement, interrompant la circulation sanguine et le passage de tout aliment.
MAIS, on (enfin, je) a évité la nécrose de cette partie de mon intestin en opérant rapidement. Dixit mon chirurgien, j’ai eu de la chance, la partie étranglée de mon intestin était déjà toute violet-noire mais est redevenue rose quelques minutes après avoir sectionné la bride et libéré l’intestin. (Vous noterez l'intimité de cette information tout de même)

Ah, ok ! Bien !
Les jours qui ont suivi, j’ai repris doucement une alimentation « normale » à base de bouillons, compote, purée puis haricots. J’ai beaucoup dormi. J’ai vu pleiiiiiiiin de monde, les copains, ma coloc et ses amies infirmières passant pendant les pauses. J’ai eu des piqûres dans les bras et les cuisses. J’ai lu Closer, Public et Glamour. J’ai fait une incantation à un bracelet d’agate (de la litothérapie, tout est bon pour se soigner). Tous les jours, on (infirmières, chirurgien, gynéco, Gigo) m’a demandé : « Vous avez pété aujourd’hui ? ». J’ai été re-perfusée (pas cool). J’ai eu un Marminou au téléphone. J’ai recommencé à lire B. Werber. J’ai dormi.

A mon retour, Doudou m’avait préparé un bel accueil avec un poster de photos d’amoureux (c.a.d nous hein!), des sandales « équitable » trop zolies et un recueil de petit mots tout pleins d’attention des amis qu’il a pu mettre au courant…

Ma larmichette versée, j’en ai retenu :
Que si je me gratte la … bref, passons. Que mon épitaphe me convient amplement et que non je suis bien trop jeune pour « Alien », par contre dans le prochain « Prometheus »…. Que plein de pensées m’accompagnent et ça me refait verser une larmichette. Qu’il y en a un qui a intérêt à me montrer plus qu’une simple photo prise au Canada. Que plein de poutoux, bisous magiques, gros bisous, biz, maxizoub, gros bécots, embrassades, bises et hugs ne devraient pas tarder à arriver (c’est long 18000kms), le choc va être brutal. Qu’il me manque une peluche (le grizzly me plait bien dans l’idée), mais bon j’avais déjà un koala (nomme Kam) que Doudou m’a ramené à la clinique pour qu’il frotte sa truffe toute douce contre ma joue pour m’endormir. Qu’une mise en garde a été faite à mon intestin et qu’il l’a bien prise en compte, d’ailleurs mon transit fonctionne bien, sans rentrer dans les détails (dsl Do !). Que l’on m’a conseillé de boire du Scotch, mais comme j’en avais suffisamment sur le ventre pour coller les pansements je me suis dit que niveau scotch ça allait. Alex tu dis glop ?! Qu’il va falloir que l’on rentre un de ces 4. Que l’on s’est repris à 3 fois pour lire ton message Fefe. Qu’une surprise belge m’attend, rien que pour MOI, muhahaHAHAHA … Aïe !! Que Breizh zion me manque carrément après cette mésaventure médic-anale. Que Marie c’est pas un pd mais que sa recette de shaker-bonheur poussera peut-être mon intestin à se mettre en grève. Que sur la quarantaine de petits mots (quand même), seulement la moitié embrassait Gigo… dites donc !!!

Jeje ! Comme dirait l’autre…

Je reprends la semaine prochaine et en attendant du repos et pas de sollicitation de mes abdos pour que les cicatrices (pas d’inquiétude, mon ventre garde de sa superbe, seulement 3 points) se referment correctement.
Mais, pas de bol, depuis que je suis rentrée, Doudou me fait tordre de rire. Même mon Cut et Youn que j’ai eu en skype ce matin s’y sont mis et m’ont donné du fil à retordre niveau abdos …

Enfin, tout va bien ! Je vais mieux (Doudou aussi), d’ailleurs le soleil est revenu !
Je suis actuellement en train de boire un thé, en finissant les gâteaux « chocolat/praline/noisette » que ma maman m’avait envoyé et ça fait du bien !!!


I’m back on business !



On VOUS embrasse.

La suite va vous envoyer du rêve, plus que 5 articles sur la NZ et du lourd niveau NC !!
Il faut bien que je vous motive à continuer à lire…





6 commentaires:

  1. He bien, que d'aventure!! Je vous embrasse de France! J'espère avoir le plaisir de vous choper sur skype!!! Bon courage pour VOUS remettre de tout ça!
    A bientôt les zamis!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour skype ce serait quoi tes plages horaires de dispo ? gros bibis

      Supprimer
  2. rho les ptits loups! ça fait tout chaud de voir que le bonheur revient après ce stress intestinal. En fait, la reneur de mon message c'était que j'étais tellement en empathie avec toi Gag que mon bidon me tordait aussi de douleurs, et que toutes mes phrases étaient polluées par des mots d'étrons et cie... Donc, ct vraiment délicat. Hey Gig, tu gères à donf, mais who! mets pas la berre trop haut, car après y'en a d'autres qui vont avoir des attentes et du coup ça mets la pression :) Allez, bisous les loulous, je suis en joie de constater à quel point vous êtes bien entourés. Topette les mouettes
    féfé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha t'inquiète j'ai totu bien compris après et je tiens à souligner l'effort pour autant de jeux de mots ! bravo ! ça faisait longtemps !! ça manque de voir vos folles frimousses les des Robert !! gros becots popo !!

      Supprimer
  3. Et dire que je ne t'ai jamais demandé si t'avais pété aujourd'hui.
    Je me sens tout honteux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux !! Comme quoi c'est question dont l'on devrait se préoccuper plus souvent :-) gros bibis

      Supprimer