" And I think to myself, what a wonderful world... "
...

30 septembre 2014

l'Abel Tasman en kayak

De retour à Nelson, on retrouve nos copains allemands, Max, Larissa, Philipp et Nico pour fêter l'anniversaire de Larissa autour d'un feu et celui de Gigo autour d'un gros petit dej...




Autrement que pour dire au revoir à nos copains, nous revenions dans cette région aussi pour parcourir l'Abel Tasman National Park. Un Parc, situé au nord de l'île du sud, parcouru par un chemin longeant différentes baies, criques...
Nous décidions d'en faire une partie en kayak pendant 2 jours.



1er jour


Départ de Sandy Bay où le moniteur (de la loc de kayaks) nous montre quelques techniques pour tourner, faire demi-tour, au cas où l'on se retourne...
Puis on peut enfin partir tout seuls, tranquilles, à notre rythme...
On glisse sur l'eau et nous laissons porter vers Fisherman Island et Adele Island. Nous y croisons un blue penguin, des cormorans et des otaries.





Pour le déjeuner (plusieurs heures plus tard donc), nous faisons un stop à te Pukatea Bay. Superbe plage où nous sommes seuls... jusqu'à ce qu'un groupe d'allemands décide d'accoster, un kayak juste à droite de nous, l'autre à gauche.... Niveau intimité, laisse tomber ! Il y en a ils n'ont aucune retenue/gêne à se coller aux autres sur une plage immense et vide...
Heureusement nous étions sur le point de partir. (Gigrogon...)
Après plus d'une heure à nous baigner, déjeuner, nous prélasser.




Le kayak nous porte ensuite vers Pinnacle Island et Bark Bay, dernier spot baignade/détente,




Avant de finir par une dernière heure de pagaie jusqu'à Mosquito Bay, notre spot pour la nuit. Seulement accessible par les kayaks et pourtant déjà bien rempli.
Y'a pas à dire, on est pas les seuls à avoir eu la même idée...
Le problème c'est qu'à marée basse, pour atteindre le campsite de Mosquito Bay, il y a une longue plage à parcourir... en portant le kayak!
Euh...! Heureusement un collègue kayakiste nous aide.
Nuit un peu agitée à se réveiller plusieurs fois pour aller vérifier si le kayak est bien posé hors d'atteinte de la marée montante (qui ce soir est en gros coeff...).



2ème jour


Réveil matinal.
Après avoir bien galéré à porter le kayak, sans aide cette fois, on se jette à l'eau.
La houle est plus forte et cela m'impressionne vraiment. Genre étant située à l'avant, je m'éclate sur l'eau entre deux vagues!
Bon même si ça va, je ne suis vraiment pas rassurée. Nous repartons sur le chemin retour, cette fois en longeant de plus près la côte et nous arrêtons sur une charmante plage isolée dans Frenchman Bay.
Qu'est-ce qu'on est bien ici...seuls...au soleil.




Puis l'on rentre à The Anchorage Bay, la plage où l'on doit rendre notre kayak.
  



Le retour, nous le faisons à pied par l'Abel Tasman Walkway, il nous reste environ 4h de marche jusqu'à la voiture.
Nous découvrons de nouvelles baies, cette fois vues de la terre.
Certaines accessibles, d 'autres moins.
La majeure partie du chemin se fait dans la brousse (enfin le bush), mais parfois se dégage une chouette vue, d'une plage au sable orangé/jaune et aux eaux turquoise.
Nous nous poserons à Stilwell Bay et Apple Tree Bay, deux petits bijoux..



  



Jusqu'à ce que l'on aperçoive la vasière de Sandy Bay... J'ai un peu mal aux pieds, les tongs ce n'était peut-être pas la meilleure idée.
La voiture n'est plus loin. le repos aussi.
On finit cette journée avec une petite bière, avec Larissa au port de Nelson.




Dernière nuit de retour à Aussie bay, le 1er campsite où nous avons passé la nuit en mettant les pieds sur l'île du sud au mois de septembre 2013. Sauf que la dernière fois nous étions avec nos amis allemands et Thomy, cette fois, nous ne sommes que deux, à l'étroit dans une voiture... Nostalgie...
L'île du sud c'est bientôt fini !

Si vous avez aimé ce Park et que vous en voulez plus, suivez les deux grenouilles :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire