" And I think to myself, what a wonderful world... "
...

17 septembre 2014

Rencontre avec les géants de Kaikoura

Nous voilà donc de retour à Christchurch, nous sommes en mars et il est temps pour nous de se séparer de Thomy, qui ne passe ni dans les bagages, ni dans la soute de l'avion prévu pour la Nouvelle-Calédonie.
Euh, le moral n'est pas au rendez-vous !
C'est très étrange ce sentiment de se séparer de quelque chose qui vous est cher, presque comme si c'était quelqu'un.

A Christchurch, on est logé chez Ray et Julia. On en profite pour se poser dans une vraie et belle maison et surtout un vrai lit, entourés de leur vrai chat.

C'est le moment pour nous de profiter d'être dans cette grosse ville, pour envoyer encore d'autres annonces de vente, checker les websites, passer le contrôle technique de notre gros bébé, qui nous fait un peu peur. Finalement on s'en sortira avec très peu, juste une ampoule et un siège à fixer.
On clean, astique, range, prépare, lessive...

On retrouve deux français tout juste arrivés et très intéressés par Thomy. Il passe une 1ère visite avec eux, puis le lendemain ils nous le prennent, retour en ville pour finaliser la vente, expliquer quelques astuces et puis... le laisser partir avec d'autres !


On a le cœur lourd !!! Même à écrire cet article, ce camion me manque terriblement !!

On quitte Christchurch avec une voiture de location, direction Akaroa pour retrouver les copains et le moral ! On en profite pour revoir tout le monde, les collègues, pizzas avec Vanessa, piña coladas avec Tania et Kyleshia, concert du Shed au Madeira, les frenchies et belotes-barbeucs avec nos potos Kev, Ben et Ave...

 

Le temps de dire adieu à Akaroa arriva, toutes les bonnes choses ont malheureusement une fin (ce qui ne veut pas dire qu'elles n'ont pas un autre début).

On repart au volant de notre dynamique Nissan Sunny. Après un arrêt sushis avec Ray et Julia à Christchurch, on file direction Kaikoura, où l'on rend visite à notre copine Nicole. Moins cosy la Sunny !
On sent que la fin de cette année en NZ approche, le fait de retourner sur ses pas a comme un goût de retour au point de départ.

Nous restons quelques jours à profiter de Nicole et des alentours.
On se laisse surtout embarquer dans une journée de "GROS". Alors non, nous n'avons pas fait nos gros à manger, boire, manger. Nous avons surtout passé une journée à voir des GROS cétacés, les cachalots !!

Matinée whale watching en bateau et aprem avion, cadeau pour l'annif de Doudou...
Le tour en bateau nous permet d'observer 2 cachalots lors de leur récupération à la surface. Ils restent environ 6-8min, avant de redescendre dans les profondeurs pour 35-45min.
Superbe géant ! On distingue le haut de sa tête et son nostril soufflant, ainsi qu'une partie du reste du corps. Puis c'est le moment de replonger, la nageoire caudale en dernier !



 

S'en sont suivis une centaine de Dusky dolphins, joueurs avec les vagues et entourant le bateau, sautant, virevoltant, loopingant à qui mieux mieux !






Le tour en avion nous permet d'observer ces mammifères marins d'en haut, et de les apercevoir en entier, pour une fois. On se rend mieux compte de leur taille, des proportions du corps...
Sublime !!!
A virevolter en rond autour, on en a presque eu le mal de l'air...
Beaux aperçus de la péninsule de Kaikoura, vue d'en haut et d'un groupe de dauphins.
 









Dernière soirée avec Nicole, dernier coucher de soleil grandiose.



Départ (ou retour) pour Nelson. Là où nos copains allemands sont toujours basés. Il y a comme un air de pèlerinage d'adieux....

Concernant Thomy, on a eu quelques nouvelles il y a peu de ses nouveaux propriétaires. Il se porte bien et continue d'arpenter les routes néo-zélandaise avec fureur. Il nous manque mais on ne l'oubliera pas...


"On n´oublie rien de rien
On n´oublie rien du tout
On n´oublie rien de rien
On s´habitue c´est tout

Ni ces départs, ni ces navires
Ni ces voyages qui nous chavirent
De paysages en paysages
Et de visages en visages
Ni tous ces ports, ni tous ces bars
Ni tous ces attrape-cafard
Où l´on attend le matin gris
Au cinéma de son whisky
Ni tout cela, ni rien au monde
Ne sait pas nous faire oublier
Ne peut pas nous faire oublier
Qu´aussi vrai que la Terre est ronde."
- J. Brel - 



Les grosses baleines c'est par ici (je ne parle pas de nous) :
geants de Kaikoura

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire