" And I think to myself, what a wonderful world... "
...

04 décembre 2014

Les marmites de Dumbéa

Back from NZ !
Le business reprend !!
Nous venons de passer une dizaines de jours magiques, à revoir de jolies bouilles de kiwis et de frenchies, à regarder cette baie d'Akaroa qui me fait tant rêver ... mais je vous garde ce récit pour plus tard !! 
En attendant je vous envoie dans un lieu plutôt sympa pour la baignade en Calédonie !


Non nous n'avons pas investi dans une marmite pour préparer de la potion magique et devenir extrêmement fort, comme ça Doudou pourra me porter sur des kilomètres ...
Donc non il ne s'agit pas d'une histoire de fonte ou d'étain.
Mais bien d'un lieu qui reste magique, tout comme la potion.

Tout a commencé près de la rivière de Dumbéa.
Après l'avoir traversé, un chemin rougeoyant abrité du bush vous pousse plus loin.



Plus loin dans la verdure et les montagnes.

Plus loin sur les hauteurs.


Plus loin dans le no man's land.

Plus loin, surplombant une rivière aux tonalités turquoise, bleu-vert reflétant des pierres ocres (mon vocabulaire de couleurs se développe à la folie ici).

Plus loin donc, parfois rasant les parois, escaladant les pierres, pour continuer d'avancer...
...Toujours plus loin.

Une heure plus tard.
Une heure et demie plus tard pour Doudou et moi (Oui, c'était une semaine et demie après mon opération, donc tranquille le rythme).

Nous surplombons ces fameuses marmites.
Des roches ocre-brique-terre fumée encadrent la rivière et à certains endroits forment des cuves profondes desservies par des petites cascades.

La rivière est une merveille, tantôt bleu profond, tantôt turquoise, tantôt verte.
La visibilité un vrai délice.

Nous ne sommes pas les seuls à avoir eu l'idée, en cette journée ensoleillée, à venir s'y baigner.
Nous traversons pour aller nous poser de l'autre côté.


Les maillots de bain sont déjà enfilés, les copains déjà dans l'eau.


Quant à moi, baignade interdite, je me ballade sur les roches historie de dégoter un beau panorama.
Difficile de retranscrire un paysage aussi grandiose qu'il soit, avec une simple photo. Mais bon !




Je les observe de loin sauter dans ces marmites !
Et quel spectacle !
    

    

La journée est passée vite.
Après un déjeuner-sieste au soleil, on rentre par le même chemin, tranquilles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire