" And I think to myself, what a wonderful world... "
...

10 juillet 2014

A week in Christchurch

Avec un goût de trop peu, on quittait Kaikoura, direction Christchurch dans le but de se trouver un boulot pour la saison d'été...
On décide tout d'abord d'aller faire un tour rapide à Akaroa où nous découvrons cette péninsule sous quelques éclats de neige, dégustons des moules frites, descendons à Okains Bay.

  




On a surtout été faire le tour des shops/restaurants et sur les  bons conseils de notre futur copain Kevin el pingouino, on a aussi déposé un CV au 4Square...
Le soir même on était pris pour bosser dans un restaurant, malheureusement nous n'avions toujours aucun logement... ben oui, à Akaroa, il n'y a que 3 backpackers affichant complet niveau woofers et ne proposant pas de tarif à la semaine...pour les colocs il fallait s'inscrire sur un site et guetter, ce qui nous prendrait plus d'une journée !
On a donc refusé et sommes repartis bredouille et déçus d'avoir loupé cette chance de travailler dans ce petit paradis !

Retour à Christchurch par Diamond Harbour et installation dans la coloc d'Aline et Gauthier (nos 2 frenchies rencontrés à l'aéroport d'Auckland).
On y resta une petite semaine, car entre temps Julia notre future boss et copcop nous a appelé pour nous embaucher au 4Square en nous proposant un appartement. Super contents de pouvoir retourner là-bas...




Surtout que Christchurch c'est une GROSSE ville en reconstruction après le terrible tremblement de terre de 2011. Pas très joli à voir du coup. Même s'ils développent plein "d'art de ville", histoire d'égayer le tout !

    

Les environs comme Sumner ont également bien subi le tremblement de terre.


C'est donc autour d'un dernier et délicieux restaurant dans lequel bossait Gauthier que l'on quitte nos 2 frenchies, direction Akaroa, le début d'une histoire d'amour pour une ville vraiment proche du paradis
  


Un petit article car je n'ai pas pris beaucoup de photos, plus occupée à arpenter la ville pour déposer des CVs... mais en voici quelques unes de plus :
christchurch

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire