" And I think to myself, what a wonderful world... "
...

08 juillet 2014

Le rdv BBQ-langouste avec Guillaume et Louison à Kaikoura

Kaikoura, c'est l'un des endroits que j'ai préféré sur l'île du sud.
Une petite ville sur une péninsule, bordée par l'Océan, sur un fond de hautes chaînes montagneuses enneigées. On y trouve des randos, des montagnes, des plages, des spots de surf, plein d'endroit pour camper, plein d'otaries, une cascade de bébés otaries, des dauphins et mammifères marins, des colonies d'oiseaux, des langoustes...

On y était donc pour la 1ère fois en octobre 2013 où l'on retrouvait Guillaume et Louison, un couple de français...que dis-je, de bretons, que l'on avait préalablement rencontré à Taupo !
Rien ne laissait présager la grande histoire d'amour qui allait suivre !

Car ce fut littéralement un coup de foudre pour cette blondasse et son barbu téméraire !
JE VOUS AIME QUOI !!

Les mêmes intérêts, passions de voyage, modes de vie, blagues, questionnements...ont fait que l'on a passé 5 jours délicieux avec ces inconnus et que la séparation, car il s'agissait d'une réelle SEPARATION, s'est faite à regret. Ils repartaient vers le Nord, puis la France, nous continuions vers Christchurch (puis Akaroa la divine)... On ne les a donc pas revu depuis, mais c'est fou comme il nous arrive souvent de penser à eux !

En attendant ces deux loulous, nous avons passé le temps avec notreson activité préférée, pratiquée à peu près tous les deux jours, si ce n'est tous les jours en NZ (ma patience est-elle encore remise en doute?), à South Bay (euh au sud de la ville, easy!).





On a ensuite tracé vers le nord, pour retrouver Gui-Lou.
La route côtière est jonchée d'otaries.


Et à quelques kms un peu plus au nord, si vous faites bien attention au petit chemin qui part dans les fourrés, au niveau de la voie d'arrêt, sur la gauche, cela vous mène à une nursery de bébés otaries, s'éclaboussant sous une cascade !
Juste dingue !! Du coup en 5 jours, on a du y passer au moins 3 fois...








Très curieuses avec la GoPro, sous l'eau, ça donne :









A Kaikoura, comme je vous l'ai dit, il est vraiment facile de dormir dans des coins super chouette, en bord de mer par exemple, près d'un spot de surf... On a donc passé nos nuits entre le camping du DOC et les bords de mer un peu plus au nord de la ville...
Mon endroit préféré :





Au lever du soleil, c'est encore plus époustouflant :


Le camping du DOC n'est pas mal non plus,, surtout avec un BBQ portable, des bières et des saucisses !

La ville en elle-même est pas très grande, quelques rues, quelques shops, cafés, restaurants (Hmmm le bon steack grillé!!). Tout tourne plus ou moins autour du tourisme et surtout du tourisme lié aux dauphins et baleines. Car en effet à quelques centaines de mètre de la côte se trouve une faille profonde d'environ 2000m, qui fournit une bonne zone d'alimentation pour ces espèces, comme le cachalot.
On n'en aura pas vu cette fois-ci, on s'est plutôt baladé autour de la ville, suivant nos 2 pêcheurs, faisant un peu de shopping avec Lou (nan mais tu vas pas encore acheter une robe noire?!)...

Car nous avions quand même prévu de se retrouver pour un BBQ-langouste !! Il s'agirait donc de les trouver ces langoustes ! Et de ne pas craquer pour l'un des nombreux snacks en bord de route :

Direction la ville et ses wharfs !
Au passage petit arrêt au point de vue.

Premier arrêt où les gars partent en "chasse sous marine" (à noter que l'eau est glaciale! Ils sont courageux nos amoureux) sans résultat pour finalement finir avec une bonne vieille canne à pêche, pendant que nous, et bien on s'occupe, pour ma part, de la photo :








Il y a aussi une autre colonie d'otaries, à se demander si ici, il n'y a pas plus de seals que d'habitants, située à Kean Point, au bout de la péninsule...Pas très farouches les cocos et de jolies images avec le coucher du soleil dans les montagnes.






Le Peninsula walkway fait le tour de la péninsule comme son nom l'indique... C'est une marche pas très longue, qui longe la côte escarpée et passe par plusieurs baies (cf. photo n°1).
Et je suis partie toute seule... Louison faisant sa feignasse (oui! oui!) et les garçons, à la grande surprise sont restés pêchés à South Bay !
Vue dingue, passage par des champs de vaches très TRES sociables (elle me grattait et léchait les chaussures... j'ai même commencé à avoir un peu peur qu'elle en veuille plus qu'à mes pieds)
Arrivée au niveau de deux baies aux falaises verdoyantes dégringolant sur des plages immaculées sur lesquelles roulent une eau turquoise lactée ... Pfiouuuu les mirettes !!
En contrebas une colonie de mouettes agressives, une colonie de sternes magnifique et une colonie d’otaries (moins glam)...
J'ai ADOOOOOREEEE !!!
















Je suis revenue plusieurs heures plus tard, complètement émerveillée auprès de deux pêcheurs désillusionnés et d'une endormie !

Heureusement pour le moral des troupes, Kaikoura abrite des pubs.


Mais sinon, pour en revenir à cette histoire de langoustes ?!
Car c'est important d'en reparler et de bien stipuler qu'il s'agissait de se voir pour CA, un BBQ-LANGOUSTE (cette idée me donne toujours l'eau à la bouche...)
Et bien on avait beau avoir le fabuleux petit BBQ portatif, que nenni concernant cet animal à antennes !
Bredouilles nos couilles, qu'elles étaient !!!

Alors en bons bretons que nous sommes, une soirée crêpes s'est tout naturellement imposée d'elle même, pour se dire au revoir sur des senteurs familières...



Le reste des photos - je m'ys suis reprise à 3 fois pour les sélectionner, tellement j'ai la gâchette facile - c'est par ici : sur ces belles petites bouilles aimant la bièèèère !!!
Kaikoura / octobre

1 commentaire:

  1. Encore de magnifiques photos qui nous font rêver!
    Bisou

    Marie M

    RépondreSupprimer