" And I think to myself, what a wonderful world... "
...

21 juin 2014

Du changement...

Roulement de tambour et bouleversements !!
On quitte la famille Bourgois !

Bon pas du cœur mais on déménage après avoir pu profiter de leur grandiose maison quelques temps. On s'est trouvé une colocation située plus dans le centre ville.

L'adresse et la carte ci-dessous :
1 rue El Alamein
Résidence les Mandarines
Appt 21
98800 NOUMEA



Chouette coloc à 4 que l'on partage avec un autre couple : Chanchan et Greg ; et un petit chat, Canaille, une vraie teigne !!
Superbe appartement avec une grande terrasse et une chambre d'ami, oui oui !! Tout ce qu'on ne ferait pas pour vous voir ici !






Grâce aux vélos que l'on a piqué chez les Bourgeois, on va à nos boulots respectifs (oui, le bénévolat c'est du boulot)

Edouard c'est par ici : le bar les 3 Brasseurs, avec bière brassée sur place :


Moi c'est un peu plus loin et un peu plus tôt le matin : la CPS, Secrétariat Général de la Communauté du Pacifique... ça fait rêver comme nom ...


La petite famille et le cocon familial Bourgeois nous manquent un peu, faut dire qu'on s'y était habitué. Mais après un an à dormir à droite à gauche, c'est cool d'avoir un chez soi un peu plus grand qu'un Nissan Thomy de luxe.
Et puis on est parti avec quelques achards en poche, faits maison et au troca en plus !!

La semaine dernière, on a rencontré Anthony, Gaël (oh un nouvel homonyme!) et Charlotte grâce à un forum de chasse sous-marine. Ils nous ont embarqué dans leur petit bateau vert pomme pour aller taquiner du poisson vers l'îlot Larégnère :


Moi j'ai plutôt barboté la première heure, puis après, frigorifiée dans la combinaison que j'avais emprunté ben j'ai attrapé des coups de soleil tout l'après-midi à bouquiner dans le bateau.
Mais c'était bien chouette, on a vu pas moins de 3 tortues, des requins, un poisson coffre, de la carangue et plein d'autres poissons évidemment...




Gigo a vu un requin nourrice caché sous dans une faille, dans lequel il a eu la bonne idée de mettre sa tête pour voir si un poisson ne s'y cacherait pas ! Quelle rencontre ! Heureusement c'est du gentil requin qui dormait.

Ils ont aussi croisé la route d'un requin léopard canon ! Je suis dégoûtée de ne pas l'avoir vu, les photos ne me contentent pas !!





Sinon l'hiver arrive doucement, enfin il paraît. Nous on se croit toujours en été, mais c'est vrai qu'on dort avec une couette et sans la clim (grosse différence avec avril) et que parfois je mets une petite laine. Bon sinon c'est tenue d'été de rigueur. Le temps est clément avec nous puisqu'il ne pleut pas trop, et qu'il fait quand même aux alentours de 23-24°C, mardi il faisait 28°C.
Par contre la mer s'est refroidie, on plonge en combinaison (et ça ça change tout, surtout quand on n'a pas le matos comme moi).

Alors autant vous dire que je me rends juste compte que je vais devoir investir... et beaucoup, car il me faut une combinaison, des chaussons, une cagoule (pour les jours plus frais ou les grosses profondeurs)... et puis il me faut surtout un caisson étanche pour mon beau Réflex.... et pourquoi pas un nouvel appareil !! Car quand je vois les "photos" que l'on fait avec la GoPro et celles que Gaël fait avec son appareil, j'ai juste envie de le couler et de lui piquer son matos....

Voilà donc ma liste du père-noël du mois de juin ! Pour ceux qui se sentent concernés... hihi!


Je vous laisse profiter des photos, avec en prime une petite vidéo sur l’ambiance le soir à la sortie du boulot de Doudou :

 
GOPR1324 from gigo on Vimeo.

1 commentaire: