" And I think to myself, what a wonderful world... "
...

23 juin 2014

The Milford Sound

On vous renvoie en Zélandia !!

Direction le Milford Sound !
Superbe fjord et attraction touristique de la côte ouest, réputée humide !

La route qui y mène est juste sublime, perdue et un cul de sac de 120kms.

On se prend une bonne journée pour la parcourir, s'arrêter pour une photo, faire des ptites balades ...
Elle longe un lac, puis des champs, puis des montagnes, encore un lac ...
Plus on se rapproche du bout, plus les montagnes sont hautes et magnifiques !

En route on croise nos copains Philipp et Nico qui reviennent du Milford Sound, on se pose dans l'un des campsites du DOC pour passer la nuit avec eux, avant que chacun ne reprenne son chemin !

Le ciel est bouché, il crachine et on est un peu inquiet à l'idée de faire une croisière dans le fjord sous le brouillard... comme venaient de le faire Phil et Nico !
Après une bonne nuit sous les étoiles (ahh ça s'est dégagé!), on se réveille sous un ciel bleu sublime ! Pas l'ombre d'un nuage à l'horizon ! Chouette !

On continue la dernière portion de route, qui reste la plus impressionnante et grandiose. Quelques kéas croisent notre chemin... on perd un peu de temps avec eux, avant de tracer avec notre bolide tout feu tout flamme à Milford Sound, histoire de ne pas rater le bateau !

Et là...
Déception pointe son nez...

On ne voir rien ! RIEN DU TOUT ! A part le bas des montagnes ! Autant vous dire que dans ces conditions, on ne peut pas vraiment se rendre compte de l'immensité d'un fjord !
Bref... On embarque sur le bateau et c'est parti !

Même si on ne voit pas le haut des montagnes, cette ambiance brouilleuse donne un air pesant, calme, silencieux du fjord ! Et on fait fonctionner notre imagination. L'une des skippers s'est quand même amusée à récolter de l'eau sous une cascade pour nous la faire goûter ! Sacré métier !

Quelques cascades et dauphins plus loin, on arrive sur l'Océan. Les nuages commencent à décoller !

Le chemin du retour était au top car les nuages se relevaient doucement et découvraient petit à petit les bords du fjord, les sommets des montagnes. Vraiment beau ! Rien à voir avec les fjords norvégiens que j'ai pu découvrir avec Youni et Cisco. Ici il est moins haut, plus large, mais tout aussi majestueux !


Avant d'accoster, on a enfin une vue complètement dégagée sur ce bras de mer et son sommet principal, Mitre Peak ! Sublime d'avoir pu voir les 2 facettes, l'ensoleillée joyeuse et la brumeuse endormie.

On finit par une petite balade à pied le long du bras de mer, ce qui nous donne un bel aperçu sous les chants d'un grillon énooooorme et bruyant !

Par contre quelle surprise de découvrir notre vaillant partenaire, complètement à plat. Pendant qu'on se la coulait douce, l'un des pneus de Thomy s'est juste dégonflé ! Gigo a dû trop faire chauffer la gomme à l'aller !
On reprend la route en sens inverse, en s'arrêtant pour une randonnée, le Key Summit.

Pas fatigués pour un clou, on se lance sous le soleil à l'assaut de ce sommet. Petit, le sommet hein!

Petit lac sublime en hauteur.


Retour à Te Anau, la ville située au début de ce long cul de sac, où l'on retrouve Pierre et Cheryl, un français expatrié depuis 30ans et sa kiwie. Ils nous ont accueilli plusieurs jours chez eux, le temps pour nous de se préparer pour un track de 3 jours, le Kepler Track ! Tadamm !
Et ça c'est un prochain article.

Plus de joliiiiies photos ci-dessous :
Milford Sound

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire