" And I think to myself, what a wonderful world... "
...

01 juin 2014

Windy Welli : one step in Middle Earth

Wellington !!!
Ah, Wellington !

Une capitale pas comme les autres...Certains vont détester, nous on a adoré !!
On y a passé une semaine au mois de septembre 2013 (ah ouais ça remonte hein). On y a recroisé nos copains allemands, Sam & Dom, los chilenos, Ju & Gab, Carlito...


Et puis quelle facilité d'y dormir en van. Alors que d'habitude on évite totalement de dormir en ville, car c'est interdit. Ici, on a eu aucun souci à y rester une semaine !

A Wellington il y en a pour tous les goûts, surtout ceux de Gigo et les miens !
Un musée formidable pour les jours de pluie, le célèbre Te Papa, racontant l'histoire de la NZ, la culture maorie, l'environnement, la faune, la flore, les earthquakes, etc...


Des marchés en tout genre, et surtout de plats variés et divers (non nous ne sommes pas des gros) !!
On a même croisé des crêpes bretonnes perdues au milieu d'empanadas, sandwiches, légumes, patties et cie.

Mais celui que j'ai préféré c'est le Friday Night Market ! Encastré dans une petite rue remplie de lampions, on s'est fait une fringale !







Et pour les aficionados de rétro en tout genre, il existe l'Underground Market du samedi (situé dans un parking souterrain). Des fringues, des chapeaux, des bibelots, des cupcakes, des cartes du monde qui sentent la naphtaline, des beaux carnets en cuir (ah tiens je viens de finir mon 2ème carnet, il m'en faudrait un nouveau...)


En tant que fille (non je ne suis pas superficielle), ce qu'il y a de magique à Welli, c'est Cuba Street !! Une rue de boutiques en tout genre avec une ambiance et un style bohème ! J'adoooore !

 



 



Sinon, pour revenir à un style moins superficiel et plus économique (en termes de porte-monnaie), ce que l'on a tous les deux aimé c'est le fait que Welli ait les pieds dans l'eau. Cette ville est bordée par la mer, avec une chouette côte, des plages sauvages (ben oui à 10min du centre quand même), des wharfs/digues et donc de la pêche, des colonies de seals, des colonies de blue penguins, une vue de dingue sur la baie, des vagues et donc du surf...

Doudou m'a donc traîné (oui n'allez pas croire qu'il est malheureux et subit mes assauts shopping, sur 7 jours, il ne m'a suivi que 2 fois...) dans tous les spots possibles à la chasse soit aux poissons, soit aux vagues ! Ce qui est un bon moyen de découvrir la ville, enfin la côte de la ville.






On s'est aussi pris une journée pour aller découvrir la côte que vous voyez sur la photo du dessus ! Un peu au sud-est de Wellington, de l'autre côté de la baie. On y a retrouvé Sam&Dom et nos allemands pour une soirée au coin du feu!
Mais c'était surtout Magnifique! Sauvage! Isolé!






On est parti à l'assaut d'une colonie de seals située à 1h de marche de notre spot de plage. Après s'être perdus un peu dans les cailloux, on les a aperçu, fidèles à eux-même, se prélassant sur les rochers, se faisant lécher par les vagues et profitant des derniers rayons du soleil...



Derniers rayons du soleil qui nous ont dévoilé l'île du sud !! Dingue !!! On savait qu'elle n'était pas très loin mais d'habitude il est difficile d'en apercevoir les traits à cause des nuages


Tout cette histoire s'est finie autour d'un feu gigantesque à se faire griller des pôtates, des saucisses et des marshmallows.


Le reste du temps on a pas mal crapahuté avec Gigo, en plus de nous engraisser aux marchés, de dilapider notre budget à Cuba Street et de virevolter de plage en wharf pour pêcher, on a aussi, dans le désordre :
- visité la ville, son centre, ses autres rues, ses beaux buildings

- pris le funiculaire pour aller au Botanic Garden. Content le Gigo !

- fêté l'anniversaire de Sam et profité de la vie nocturne ! Canard laqué, concert folklorique dans lequel on s'est retrouvé par hasard en suivant la musique provenant d'un escalier, pub un peu vide, bar underground démentiel, bar complètement sans intérêt, retour au bar underground démentiel, nuit sur les hauteurs de la ville...

- été visiter la côte ouest de Wellington, sous la pluie. Encore une bonne idée alors qu'il faisait beau à Wellington !

- découvert l'aéroport et son ambiance.... trollesque !
  

- (re)dévoré la gastronomie française implantée sur place, les cannelés, les pâtisseries, baguettes, crêpes, fromages...
 


- été au Mt Victoria pour dominer la ville, la baie, le détroit séparant les deux îles
  

- assisté à un duo de tango...

...se produisant à côté d'une halle remplie de fromages. Damned !!



Vous devez sans doute vous demander mais pourquoi ce titre ?! (Pour ceux qui l'auraient traduit)
Il se trouve que Welli est en pleine Terre du Milieu !

Oui mon côté geek/fan de LOTR ressort dans cet endroit ! Et j'ai traîné mon amoureux sur les traces du tournage de la trilogie la plus dingue de ces dernières années !
Plein de scènes du Seigneur des Anneaux ont été tourné à Welli ou autour, les studios de la Weta Cave s'y trouvent même !!

Autour de Wellington, vous retrouvez les scènes tournées sur les berges des rivières, dans les jardins de la Lothlorien, le site où a été construit Fondcombe (allias Rivendell), certaines scènes de campement, le jardin d'Isengard... Les tournages ayant été effectué il y a maintenant 10 ans, on ne reconnait pas grand chose sans explications et photos à l'appui !!
 

On a aussi rencontré la couturière des capes/écharpes/chapeau de Gandalf ! Prix exorbitant !

Dans Wellington, il y a le Mt Victoria et son ambiance... ténébreuse/glauque/cavalier Morgul ...

 

Et il y a également la Weta Cave, le studio de costumes, sculptures, maquettes, effets spéciaux du film
 

 

 

 



Puis un jour ce fut notre dernière journée à Welli, dernier tour de shopping, dernier coup de pêche, dernière nuit de pluie rabattue par le vent, dernier coucher de soleil... et notre PREMIER BLUE PENGUIN !!! Hiiiiiiiiiiiiii !!!! Ce que je ne savais pas ce jour là, c'est que ma 2ème (euh 3ème?!, on s'y perd!) grande histoire d'amour allait naître !!!




Pour encore plus de photos, suivez le lien en dessous !!
wellington

3 commentaires:

  1. Shopping shopping shopping!!! Un petit retour à la civilisation! Plutôt pas mal Wellington et c'est amusant de voir des "café breton" et "french crepes"! Vive la Bretagne!
    Bisous à tous les 2

    Marie M

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ct trop joli comme grosse ville, moi qui ne suis pas trop fan des villes, celle-là m'a plu ! :-) T'imagines pas le nombre de crêpiers ici !! gros bisous

      Supprimer
  2. J'adore la pause de Gigo en Legolas

    RépondreSupprimer