Ville autoproclamée Cité des sports extrêmes en NZ... tellement touristique, qu'elle a ses propres liaisons avec l'Australie. Que ce soit l'hiver ou l'été il y a plein d'activités à pratiquer ! Et surtout elle attire énormément de jeunes qui ne cherchent qu'à sortir et faire la fête !
Bon nous c'est pas trop notre truc les villes comme ça !
On va passer pour des papis planplan ... mais c'est comme ça !
Cela dit, on y a quand même passé une bonne semaine... les paysages de lac de montagne sont vraiment chouette et on devait retrouver nos copains bretons du Kepler Track ainsi que Julia et Ray, nos amis d'Akaroa.
De Te Anau à Queenstown, les chaînes de montagne s'enchaînent jusqu'à aborder le lac Wakatipu que l'on longe jusqu'à la ville de Quenstown.
Après un peu de shopping et la découverte de la ville, première soirée sous le mauvais temps à déguster du Landry... enfin, plutôt les précieuses victuailles envoyées par notre ukuleliste de renom à noël : saucisses apéritif au foie de canard, mijoté de canard_crème de morilles et estragon avec sa poêlée de pommes de terre sautées, le tout arrosé de Monbazillac et de Pinot noir...
Ce n'est pas parce que l'on campe qu'il faut se priver des bonnes choses !!
Le lendemain, on décide d'aller voir du côté de Glenorchy, à l'autre extrémité du lac Wakatipu, un village bien perdu. Les nuages présents nous ont fait la gentillesse de ne pas éclater, donnant juste un air sombre et menaçant aux sommets !!
A Glenorchy, nous retrouvons quelques paysages ayant été utilisés pour tourner la trilogie LOTR, entre autres l'emplacement d'Isengard :
et le sommet où Gandalf affronte le Balrog (pas d'image pour comparer cette fois) :
Plusieurs dizaines de kms au nord, par de la gravel road, il y a également un camping du DOC où l'on a passé la nuit, entre une rivière, une forêt et les montagnes.
Retour à Glenorchy puis Queenstown, sous le soleil !!
Pour retrouver nos deux compères du Kepler Track, fraîchement arrivés.
S'en est suivie, une après-midi au parc avec des bières et un jeu de cartes (je vous passe le passage du gobage de mon cône chocolat par Fanch ainsi que le lancer de chaussure dans la rivière !), puis un tour au bar terminé par un bon GROS burger du mondialement célèbre Fergburger.
Ces deux saloperies nous quittant le lendemain, on en a profité pour prendre le soleil et après un bon lunch, découvrir les hauteurs de Queenstown, histoire d'éliminer tout ça ! Petite rando dans la forêt d'un peu plus d'une heure qui vous amène au niveau de la skyline (des téléphériques) mais vous fait économiser quelques sous. En montant un peu plus haut, on a assisté au décollage de deux parapentistes (qui ont bien galéré à porter leur matos jusqu'ici). Le premier nous a fait une frayeur en faisant un faux décollage...Je ne sais pas pour vous, mais moi je trouve la vue juste dingue sur le lac, les montagnes et la ville en contrebas.
Et parce que l'on est redescendu à pied, qu'on a faim, qu'on a froid, on s'est tout simplement dit : allez, un petit restau !! C'est à dire que l'on a pas choisi le plus cheap et le plus dégueu. On a été chez "les Alpes", restaurant français et bien français !! Tout l'argent économisé dans les téléphériques est parti dedans avec bien plus... Mais qu'est-ce que l'on s'est régalé les papilles !!
Il n'y a pas à dire la gastronomie française, c'est juste divin !!
Ambiance chalet de montagne... petit Ricard à l'apéro (Landryyyyyyy !!) et escargots pour moi (oh punaise cela me rappelle noël chez mamie Simone)...
Bref, on s'est régalé, à se remémorer les grandes bouffes avec la famille et les amis en France !!
On a aussi fait une liste de ce que l'on mangerait si on rentrait en France... les parents, on vous préviendra à l'avance, que vous ayez le temps de remplir le frigo (Anaïs également concernant les ptites gaufrettes au miel).
Le ventre plein et après une nuit de sommeil réparateur, c'est Arrowtown qui a bénéficié de notre passage. Petite ville située au nord-est de Queenstown. Mignonne, au bord d'un lac et avec un café français (vendant du fromage français évidemment... à croire que le manque devient de plus en plus intense). Nuit au calme près d'un lac, entourés par les oies. Ça a du bon d'être en van !
Dernière journée et dernier petit dej. en compagnie de Julia et Ray (alors là par contre les breakfasts kiwis sont divins !).
On quittait enfin Queenstown pour la côte ouest et ses glaciers, en empruntant la 3ème route reliant les deux côtes : le passage de Haast ! A voir prochainement !
Plus de photos de cette ville au rythme de folie :
Queenstown |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire