Nous voilà donc arrivés à Gisborne chez Berenice où l’on va faire du Help Exchange pour quelques jours. On va donc vivre dans une chambre aménagée dans un garage contre quelques travaux de jardinage. Berenice est maorie et très gentille avec nous, elle fait en sorte que l’on se sente un peu chez nous, à l’aise… Elle vit avec son fils, sa fille et sa petite fille Lily, adorable ! On rencontre aussi Lexie et Jay, les deux chiens qui ont passé le plus clair de leur temps à essayer de détruire notre jardinage !
Les journées passent ainsi : la matinée consacrée à faire ce que Berenice nous a demandé, l’aprem à la découverte du coin… et c’est sacrément joli la côte Est de l’île du Nord !
On a donc été ballader Thomy du côté de Wainui Beach, Makorori beach, Tatapouri, Sponge Bay … tous des spots de surf qui ne fonctionnaient pas vraiment quand on y était, mais nos pupilles ont été satisfaites. Cela dit gigo a pu se faire les bras sur The Pipe ! Eh non, amis surfers-bodyboarders vous ne rêvez pas, GIGO A SURFE THE PIPE !!! Bon il s’agit juste d’une vague sur la plage de Gisborne ayant le même nom que la célèbre vague !
On a découvert les rues de Gisborne, sans charme particulier, mais quelques boutiques assez sympa, dont une vieille librairie où l’on dégote la bible du surf en NZ, c.a.d. tous, je dis bien tous les spots des deux îles ! Gigo la cale sous son oreiller, des étoiles plein les yeux !
Petite remarque shopping, on est assez étonnée de voir que la langue française est tant appréciée pour les fringues de fille ! L’image du romantisme français….
Gisborne c’est aussi the Cidery, une cidrerie où l’on peut déguster du cidre ! Vous avez dit du cidre ? Bretons que nous sommes, on y a trempé nos lèvres et c’était plutôt sympa, certes moins goûtu que notre bon vieux cidre, mais la granny smith et la poire rendent un gout nouveau au cidre ! A savoir qu’ici on trouve aussi du cidre à la fraise, au kiwi et cie…
Mais la grande découverte de la journée fut la Ginger Beer qui existe en version alcoolisée ou non. Vous serez surpris mais on a préféré la version non alcoolisée (que nous arrive-t-il ?) bien plus rafraichissante et parfumée au … gingembre !
Pour ne pas manquer à ses bonnes vieilles habitudes, Gigo a donné quelques coups de pêche dans le coin, et entre autres au Wharf de Tolaga Bay, un ponton long de 600m… Bon, comme à son habitude, un poisson pêché (kawhai) mais relâché (trop petit)… le désespoir est plus fort que jamais !
Mais le coin que l’on a adoré, c’est Mahia Peninsula, un peu plus au sud, chouette route, chouettes paysages, chouettes falaises calcaires, chouettes vagues…
Berenice nous a ensuite proposé d’aller chez Catherine, une amie à elle qui aurait besoin d‘un petit coup de main pour un peu de jardinage. N’ayant toujours pas de plan travail, on s’est dit pourquoi ne pas rester un peu plus de temps ici. Nous voilà donc installés chez Cathy dans une charmante petite maison avec son fils, son chien, ses 4 chats tout poilus et son énorme lapine, aussi grosse que les chats (et bien plus grosse que ma Choupette).
Cathy aime bien cuisiner donc pour nous c’était chouette de pouvoir partager des recettes et de papoter ! On y restera que 4 jours où on retournera pêcher, surfer, et où l’on ira voir des chutes d’eau de Rere, car nous venons de trouver une offre de taf dans un orchard de kiwis du côté de Napier et notre contact nous demande d’arriver rapidement !
On quitte donc Gisborne et nos charmants hôtes début juin, direction Napier, la cité Art deco, située plus au sud dans la Hawke’s Bay.
Les prochains articles arrivent à la suite !!
Plus de photos de la Côte Est, vous savez comment faire, c’est ci-dessous que ça se passe :
Gisborne |
"ses 4 chats tout poilus et son énorme lapine, aussi grosse que les chats (et bien plus grosse que ma Choupette)."
RépondreSupprimerJe ris :-D
je sais pas qui tu es... mais quand je relis ma phrase, je me demande en effet de quoi je parle !! oh my god ! ;-)
SupprimerJe vois que tu as les mêmes tics de langage ;)
RépondreSupprimerC'est "chouette"!
Bisou
Marie M
hihi !
SupprimerOn ne se lasse pas de vos magnifiques photos, surtout celles avec l'arc-en-ciel...!
RépondreSupprimerPour ce qui est de la pêche, t'inquiètes Doudou un jour tu l'auras le beau et gros poisson..! mais c'est quoi cette sorte de sardine ficelée avec du bolduc vert..?
Vite la suite.....
merci pour les photos ! la ficelle verte autour de l'appât, c'est un pêcheur maori qui nous a dit de faire comme ça, pour attirer les King Fish... mais bon ça marche pas avec nous :(
SupprimerPlus d'alcool, du jardinage, du gingembre... On se prépare ??
RépondreSupprimerchuuuuuut !! ;-)
SupprimerBelles références littéraire !! :)
RépondreSupprimerVos articles sont vraiment cool et, vous lire, étanche un peu la soif de voyager...
Bonnes balades à vous !
Gabin