" And I think to myself, what a wonderful world... "
...

24 mars 2014

Ce que Létie a loupé

Létie partie sur de nouvelles routes et aventures, la vie à deux reprend son cours !
Alors qu'elle roule à toute allure vers Christchurch, nous on va voir une plage près d'Oamaru où apparemment une colonie de yellow-eyed penguins est établie !
Ma passion, voire mon obsession pour les manchots n'a fait que s'accroître en vivant à Akaroa. Avec nos copains Ben et Kev travaillant avec la colonie de white-flippered penguins juste à côté, on été baigné d'histoires de manchots et d'oiseaux pendant plusieurs mois, jusqu'à la rencontre avec Marco (mais qui est ce Marco ??? .. susseupenseeuuuu !!!) qui a ancré cet amour naissant avec ces espèces d'oiseaux... (en fais-je un peu trop ?!)

Bref, ce que Létie a loupé, c'est plusieurs manchots yellow-eyed rentrant le soir sur la plage où on était posté en observation, afin de gagner leur terrier !
Trop adorables ! Il est tellement facile d'assimiler leur attitude à celle d'un humain et de rigoler de leur démarche pataude !!



Direction ensuite Moeraki et ses boulders, sorte de grosses boules fossile !
Assez rigolo !

Mais il commence à se faire tard et il y a une dernière colonie de manchots que l'on aimerait aller voir !
Une gravel road plus loin, on arrive au spot.
Un petit chemin descend doucement vers le haut d'une plage, on est seuls, à l'exception du manchot situé à 2m de nous, à côté du chemin !!!! Waaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh !!! Euphorie !
OH MY GOD !!! Jamais vu un yellow-eyed d'aussi près ! Superbe !



En essayant de faire le moins de bruit possible, on s'assoit un peu plus loin et là, à quelques mètres de nous, on assiste à la remontée d'un couple de manchots de la plage, à une séance de papouilles et nettoyage de plumes avant de les voir partir, main dans la main (enfin aile dans l'aile...) vers leur maison (un terrier).



Un peu plus loin, il y a 3 autres manchots assez bruyants, un autre est posé à quelques mètres de nous (que l'on n'avait pas vu au début) et 3 autres sont calés sur la plage un peu plus bas, juste à côté d'un sealion (lion de mer) qui dort !


Juste magique de pouvoir les observer tout en étant aussi près !



Sur le retour, on a même vu 2 petits blue penguins au fond de leur terrier !

Bref, ce que Létie a donc aussi loupé c'est une dizaine de manchots, certains étant juste à 1-3 mètres de nous ! :-)
Et parce qu'on est des super copains et que l'on veut tout partager, on lui a écrit le soir même pour lui raconter tout ça et la faire enrager !
Muahahahahahahaha (rire démoniaque)

Pour toutes les photos de ces mignons manchots (et encore j'ai fait un tri) :
manchots

1 commentaire:

  1. J'attends que tu rentres pour te tuer ... méchante fille a me narguer. Juste dégoutée moi d'avoir pu voir à 16h que 3 blues pinguins qui puent dans une boite ... enfin c'est tjs mieux que rien, mais pas sure que ça valait 8 dallars lol.
    En tout cas merci quand même pour ces belles photos et vu ton état d'excitation devant ce volatil, peut-être fallait-il mieux que je sois pas là ;-)

    Létie

    RépondreSupprimer