Pour ceux qui ne le savaient pas encore, on a une amie de France, Létie, qui est venue voyager un mois et demi en NZ et qui a donc passé une dizaine de jours avec nous, entre fin janvier et début février. Les premiers jours, on travaillait encore (jusqu'au 2 février... argent.... argent...), puis on a pris la route avec elle, le temps d'explorer le plus haut sommet de NZ, le Mt Cook, enfin, elle a repris son chemin d'auto-stoppeuse sur les Highway néo-zélandaises. Mais ça ce sera pour un prochain article !!
ICI, il s'agit du jour, ou plutôt de la matinée où avec Létie on a été nagé avec les dauphins d'Hector, les plus petits dauphins au monde (euh j'espère ne pas dire de bêtise, j'ai pas été relire mes classiques), endémiques de Nouvelle-Zélande et surtout d'Akaroa !
Il était temps qu'on aille les voir ces dauphins depuis le temps que l'on vit ici.
Bon comme vous le constatez nous ne sommes que toutes les deux... La petite histoire du pourquoi Gigo n'est pas venu avec nous la voilà :
On a fait la nage avec les dauphins avec la compagnie Blackcat, j'ai eu la prestation gratuite, car je connaissais la boss (ça a du bon d'être caissière, hihi !) et Gigo l'avait à moitié prix... Comme il ne voulait pas payer pour juste nager avec eux (mais son temps viendra), c'est donc Létie qui a bénéficié du moitié prix ! Yipee !
C'est donc par une belle journée ensoleillée, mer calme (normal il est 8h) qu'on a enfilé nos combis de plongée bien seyantes (enfin, on est pas là pour plaire aux dauphins non plus) et après un tour en bateau où on a vu pas mal de dauphins jouer à l'avant du bateau dans les remous ...
... nos 2 charmants skippers nous ont littéralement lâché dans l'eau ! PLOUF !
Et là, on a attendu que les dauphins viennent nous voir.
Ce n'est pas une espèce de dauphins joueurs, donc vous les voyez plus s'approcher de vous, glisser à côté ou dessous, mais on ne fait pas vmt mumuse avec eux !
Mais on a quand même pu en voir de très près et c'était chouette !!! Ils sont tout mimis !! Et ils ont des ailerons arrondis ce qu'il leur donne vraiment un air mignon (eh oui tout ce qui est rond est mignon!) ...
Sous l'eau ça donne ça :
Après plus d'une heure de trempette, après tout c'était grand soleil et il faisait plutôt bon, on est rentrés sagement.
Retour au bercail retrouver Doudou qui nous a cuisiné un bon ptit plat, on est quand même debout depuis 7h30 avec pas grand chose dans le bidon...
Le lendemain, on décollait pour voyager durant nos 2 derniers mois ici, on disait au revoir aux collègues, aux copains, on préparait Thomy (qui est complètement plein à craquer de bricoles... papa, maman ça sent le colis retour chez vous ! :-)).
Quelques photos d'Akaroa, prises sur le chemin du retour, entre le bateau et l'appart :
Content de vous retrouver les amis.
RépondreSupprimerMerci pour cette magnifique photo de moi lol
RépondreSupprimerEt contente de vous avoir vu pdt 10 jours les loulous