" And I think to myself, what a wonderful world... "
...

26 mars 2014

Otago Peninsula

Un petit article pour vous présenter la péninsule Otago, à côté de la ville de Dunedin, côte est. Après notre nuit "manchots", ce fut notre destination pour quelques jours et surtout avec l'espoir de surfer pour "vous savez qui".

Arrivée à la plage de St Clair beach, spot de surf, quelle ne fut pas notre déception à l'aperçu de cette mer brouillon, sans vagues. Enfin moi j'étais super contente, il faisait super beau et la vue était bien chouette ! Mais je vous dis pas le moral du Gigo, c'est un travail de longue haleine pour le motiver à ne pas chouiner et profiter de sa journée même sans surf !! J'ai du mérite !
On a aussi vu que vous étiez loiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnn ... à au moins 18900 kms, alors que le pôle sud n'était qu'à seulement 5000kms... Hum ! A choisir où irais-je ??? ;-)


La péninsule Otago, qui fait face à Dunedin, c'est des superbes plages de sable blanc, une mer turquoise, des vagues (bon sauf aujourd'hui), des falaises et des collines verdoyantes !
C'est aussi un havre où se côtoient des albatros, des manchots (encore!), plein d'autres oiseaux, des otaries et des lions de mer... Vous savez donc pourquoi on est là !






On n'aura pas vu de manchots ou d'albatros, ne voulant pas payer les tours proposée pour l'occasion et n'ayant pas la possibilité de les voir autrement. Par contre, c'est une super belle péninsule, avec le temps ensoleillé qu'on a eu, on en a bien profité !


Ah j'allais oublier !!
Comment ai-je pu ???

Gigo....
a....
SURFE !!!

Oui, vous non plus vous ne le croyez pas ?!
Pas folle l'abeille, je me doutais que vous ne goberiez pas un trait de cette information sans en avoir la preuve sous les yeux, alors en petit reporter que je suis, j'ai joué mon rôle à fond !

- Aucune photo n'a été retouchée, photo-montée ou reconstituée,
- Aucun animal ou Gigo n'a été maltraité pour l'occasion (au contraire),
Ceci n'est pas un fake, c'est bien la réalité qui s'affiche sous vos yeux, maintenant.
Enfin, juste en dessous, là.




Gigo : "c'est ridicule, on dirait une vague de 50cm"
Je vous l'ai dit, il est jamais content !!!

Il rajoute : "C 'était un super spot, mais c'était trop petit quand j'y étais"
...

Gigo : "je dis plus rien..."


Les quelques autre photos, c'est sur le lien en dessous :
Cette fois-ci il n'y en a pas beaucoup d'autres
Otago peninsula

1 commentaire: